Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Yuki Tsunoda impérial à Abu Dabi

AlphaTauri c’est battu jusqu’au bout pour la 5e place du championnat. Tout au long de la saison, Pierre Gasly a bataillé presque seul. Son coéquipier japonais découvrait la discipline. Hier les deux voitures ont terminées 4 et 5, Tsunoda devant Gasly pour la première fois. Le japonais a été à l’aise tout le week-end sur un circuit qu’il avait découvert lors des essais hivernaux l’an dernier. Les deux pilotes de la petite Scuderia ont marqué 22 points la plus grosse moisson de la saison. Une très belle course.

« Je suis tellement heureux, quel résultat incroyable pour terminer la saison. Je pense que dans l’ensemble, la voiture a été très forte ce week-end, je ne m’attendais pas à ce que le rythme de la course soit aussi bon, mais au final, c’était une excellente journée. C’est incroyable de terminer la saison sur un tel résultat, ça a été un long voyage pour revenir à ce point, mais j’ai vraiment reconstruit ma confiance et c’est génial d’aborder l’intersaison avec ce résultat incroyable. Félicitations à Max, c’était une bataille très dure tout au long de la saison et je pense qu’il l’a vraiment mérité aujourd’hui. Je veux aussi le remercier d’avoir donné ce grand résultat à Honda, car il leur a donné la meilleure façon de célébrer leur dernière année en F1. »

Yuki Tsunoda
crédit : AlphaTauri

« Je suis extrêmement heureux de terminer en P5 aujourd’hui, c’est la meilleure façon de terminer cette année. Cela a été une saison incroyable, la plus réussie pour nous en tant qu’équipe depuis 15 ans, nous avons marqué beaucoup de points et il y a eu de nombreux moments forts. Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes à chaque course et je pense que nous avons bien travaillé cette saison, donc je suis vraiment fier de tout le monde. Je suis vraiment heureux pour Max, nous avons grandi en courant ensemble, nous savions qu’il aurait été champion du monde un jour et il l’a fait aujourd’hui. C’est bien mérité et je suis également heureux pour Honda, après toutes ces années de dur labeur, ils ont réussi à obtenir ce championnat pour leur dernière année. »

Pierre Gasly

Related posts

Tsunoda continue sa préparation à Imola

Camille Oger

24 heures du Mans 2020, une édition à huit clos

Camille Oger

F1 | MINARDI « NON à l’uniformité ».

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies