Après un retour en piste dans le championnat du monde d’endurance (WEC) et aux 24 heures du Mans avec Rebellion Racing, l’équipe française « fictive » la plus connue du sport automobile sera également de la partie au Grand Prix de Macao. Théâtre d’une « finale » mondiale de la Formule 3 tous les ans. Vaillante, sera associé à Carlin Motorsport et piloté par le champion Eurocup Formula Renault, Sacha Fenestraz.
Ricardo Patrese, Ayrton Senna, Michael Schumacher, David Coulthard, Ralf Schumacher ont remporté cette course par le passé. Dans le camp français, Soheil Ayari, Tristan Gommendy, Nicolas Lapierre ou encore Alexandre Prémat ont remporté la célèbre course macanaise.
La course de Macao a débuté en 1954 en Sports Car (ancêtre des GT) avant de passer aux monoplaces avec à la Formule Libre (y compris des F1) à partir de 1961. La Formule 3 remplace les Formule Libre/Pacific en 1983. En course support, le Grand Prix de Macao accueil également une épreuve de Moto, de Touring Car et de GT.
L’an dernier, c’est António Félix da Costa (Carlin Dallara-Volkswagen) qui c’est imposé en F3, Stefano Comini (Seat) et Tiago Monteiro (Honda) en Touring Car TCR International Series, Peter Hickman (BMW) en Moto et Laurens Vanthoor (Audi) en GT.

Related posts

Champ Car 2007, round 12 Assen-Pays-Bas, Minardi Team USA

Camille Oger

Jérémy Mauguin dans le Top 10 France SWS

Camille Oger

Shelby GT 500

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies