Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Une excellente saison pour la Scuderia de Faenza

Depuis ses premiers tours de roues en F1 en 1976 pour deux Grand Prix hors championnat, l’équipe basée en Emilie-Romagne n’avait jamais connu une aussi belle saison. Sous le nom de Minardi F1 Team c’était la saison 1991 avec une 7e place au championnat constructeur qui était la meilleur saison. A cette époque seul les six premiers marquaient des points et dix huit constructeurs étaient engagés. Depuis l’ère Red Bull la petite équipe italienne a terminée trois fois 6e du championnat, en 2008 avec une victoire, en 2019 et cette saison. Mais avec 142 points de rapportés, c’est la meilleur saison de notre petite Scuderia.

Régulièrement au niveau de Ferrari et Mclaren

l’AT02 à moteur Honda c’est montrée régulièrement au niveau des Ferrari et Mclaren. Elle perd son duel avec Alpine-Renault sur la régularité. Yuki Tsunoda étant en plein apprentissage il n’a pas ramené autant de points que les deux pilotes Renault F1. De son côté Pierre Gasly était régulièrement le 4e homme en qualification. Il effectue également sa meilleur saison. Vainqueur d’un Grand Prix l’an passé, il se classe 9e avec 110 points.

Tout cela est de bonne augure pour 2022, la nouvelle soufflerie sera 100% opérationnel.

« Ce que nous avons réalisé en tant qu’équipe, par rapport aux années précédentes d’AlphaTauri et de Toro Rosso, est incroyable. Je suis vraiment fier de l’équipe, et plein d’espoir pour l’année prochaine. Parce qu’ils ont prouvé cette année qu’ils pouvaient être performants à très haut niveau. »

« En prenant la saison entière, 22 courses, je dois dire que j’ai apprécié les 22. Arriver à un week-end de course en sachant que vous allez vous battre pour des points, que vous allez vous battre avec des Ferrari et des McLaren, c’est un tout autre type d’excitation. Je dois dire que j’ai adoré ça toute l’année, et j’espère vraiment que ce sera le cas l’année prochaine. »

« Je crois vraiment que nous avons été performants et que nous aurions pu terminer cinquièmes, mais cela n’est pas arrivé. »

« Je suis toujours très fier de ce que nous avons réalisé et de ce que j’ai réalisé. Vous savez, 110 points, ça n’arrive pas très souvent avec AlphaTauri. J’ai beaucoup apprécié cette saison. Je sais que l’année prochaine pourrait être très différente. »

« Ça pourrait être pareil, ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire. Mais au bout du compte, je suis juste heureux d’avoir vu l’équipe être performante de cette manière, car cela me donne de l’espoir pour l’année prochaine. »

Pierre Gasly
crédit : AlphaTauri

Related posts

La Formule 1

Camille Oger

Shelby GT 500

Camille Oger

ATS, Auto Technisches Spezialzubehör

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies