Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Tsunoda rapporte un point pour Faenza

Le week-end a vraiment été compliqué pour la petite Scuderia. Pendant que la grande, Ferrari, reprenait des couleurs, celle de Faenza se débattait dans le peloton. C’est finalement Yuki Tsunoda qui sauve la course de l’équipe en décrochant le point de la 10e place. Le Japonais c’est élancé 16e. Pierre Gasly c’est battu toute la course avec une voiture rétive et une crevaison en fin de course. L’épreuve a été remporté par Lewis Hamilton (Mercedes), devant Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Yuki Tsunoda P10 :

« Je suis assez content d’avoir pris un point aujourd’hui. J’ai essayé de m’en tenir au plan, de me concentrer sur la gestion des pneus, et je pense que j’y suis bien parvenu. J’ai eu un peu de mal tout au long du week-end et le format différent a rendu les choses un peu plus difficiles pour moi en tant que rookie, donc je suis heureux d’être reparti avec un point très important pour l’équipe. »

crédit photo: Scuderia AlphaTauri

Pierre Gasly P11 :

« Honnêtement, je n’ai pas de mots. Nous étions dans les points jusqu’à la fin, puis malheureusement j’ai eu une crevaison et j’ai dû boxer à cinq tours de l’arrivée. C’est très frustrant de repartir sans points après la course d’aujourd’hui. Il y a quand même des points positifs à prendre, car après un week-end difficile, le rythme quand j’étais seul au milieu de la course aujourd’hui était assez bon, une fois que j’ai réussi à me dégager du trafic. Nous voulons évidemment continuer à nous battre pour de meilleures positions, donc nous allons travailler dur pour comprendre les domaines dans lesquels nous avons eu des difficultés ce week-end et nous espérons être à nouveau plus compétitifs en Hongrie. »

Jody Egginton (Directeur Technique) :

« Le rythme de la voiture n’a pas été celui que nous attendions avant la course. Nos qualifications ont été en deçà de nos attentes et ensuite, lors des qualifications sprint, il y avait beaucoup de trafic, donc nous n’avons pas pu progresser. Aujourd’hui en course, nous avons réussi à utiliser la stratégie pour prolonger notre premier relais sur les mediums, ce qui a bien fonctionné et nous a permis de dépasser certains concurrents avec les deux voitures. Cela nous a permis d’être en bonne position pour nous battre pour les points avec Pierre, puis de nous en rapprocher avec Yuki. Pierre semblait assez fort contre les Alpine et Stroll, mais il est assez difficile de doubler ici. Malheureusement, Pierre a été victime d’une crevaison due à un débris sur la piste et a été contraint de passer au stand pour les Softs vers la fin de la course, ce qui l’a sorti des points. Yuki était en mesure d’en profiter et a réussi à marquer un point ici. Nous avons pu récupérer une partie de nos pertes, mais nous nous attendions à terminer en P8 aujourd’hui, donc c’est encore assez décevant. Nous devons repartir et nous organiser pour la prochaine course, comme nous l’avons démontré aujourd’hui, la bataille du milieu de peloton est extrêmement serrée et nous devons marquer des points à chaque course. »

Related posts

F1 | Gp Mexique, Lewis Hamilton craint la Ferrari. MINARDI « une course tactique »

Camille Oger

L’ancien ingénieur Minardi, Laurent Mekies arrive chez Ferrari

Camille Oger

l’ACO publie la liste des engagés pour les 24H du Mans 2021

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies