Pour la première fois de la saison Yuki Tsunoda devance son coéquipier. Le pilote japonais a qualifié son AT02 en 8e position et atteint la Q3. Pierre Gasly moins à l’aise sur le circuit échoue en Q2 à la 12e place.
« Ce fut un bon week-end jusqu’à présent, mais je suis un peu frustré aujourd’hui, c’est vraiment dommage d’avoir eu un tour annulée pour les limites de la piste en Q3 car je pense que c’était un bon tour, surtout sans aspiration. »
« Ma confiance est vraiment revenue ce week-end et cela se voit en piste, c’est la plus grande confiance que j’ai ressentie dans la voiture depuis la première course à Bahreïn, donc c’est vraiment positif. »
« Je suis vraiment content de mon tour en Q2 et cela signifie que je vais commencer la course sur les médiums, ce qui est une très bonne situation. »
« C’est définitivement une bonne façon de terminer la saison, avec de bonnes qualifications, et je devrai tout faire bien quand ça compte demain. » A déclaré Yuki à l’issue de la séance qualificative.
Déçu, mais toujours motivé
Pierre Gasly est évidement un peu déçu mais reste motivé pour la course.
« Depuis le début du week-end, j’ai un manque d’appui aérodynamique sur la voiture, on n’arrive pas a comprendre pourquoi, ça a été compliqué pendant toutes les séances d’essais libres et en qualifications. »
« On va voir ce qu’on peut faire, depuis le début du week-end, avec cette voiture, j’ai malheureusement beaucoup de soucis. Je glisse énormément et on arrive à le voir sur les données, donc c’est très bizarre. »
« On n’arrive pas a trouver la solution mais on va voir quoi faire ce soir avec les données, et c’est demain qu’on marque les points, donc on va essayer de faire du mieux possible. »