Image default
Actualité Divers

Tout savoir sur l’entretien de la voiture

Contrairement à leurs prédécesseurs, les voitures modernes sont conçues pour vieillir plus lentement. Les changements saisonniers du condenseur, des points de disjoncteur et des bougies d’allumage. Ainsi que les risques de rouille corporelle appartiennent au passé. Les pointes et le condenseur ont été remplacés par un allumage électronique. De nombreuses bougies peuvent durer plus de 150 000 kilomètres. Les garanties de 3 à 6 ans contre la rouille et les châssis longue durée, les suspensions et, dans certains cas, les transmissions, ont amélioré la fiabilité de manière si significative qu’avec un entretien régulier, la plupart des modèles récents peuvent durer de 200 000 à 300 000 kilomètres.

Lavez votre voiture souvent

Certaines personnes sont douées pour garder leur voiture propre, tandis que d’autres peuvent la laisser aller jusqu’à ce que quelqu’un écrive «Lave-moi!» sur la fenêtre. Garder votre voiture propre est crucial pour la revente ou le commerce en valeur parce que les contaminants comme la poussière, le pollen, la sève d’arbre, les insectes, les excréments d’oiseaux, le sel et plus encore endommagent votre peinture et votre finition. Nettoyez également vos items comme l’équipement manutention Professionnelle . La chaleur, la pluie et la pollution de l’air peuvent également affecter la longévité de votre peinture et finition. Quand devez-vous laver votre voiture immédiatement? Si des insectes nouvellement éclaboussés, des excréments d’oiseaux et de la sève d’arbre apparaissent sur votre voiture. Si vous avez un long trajet pour vous rendre au travail chaque semaine, pensez à le laver chaque semaine car la saleté, le pollen, le gravier ou les polluants atmosphériques peuvent avoir un impact sur la peinture de votre voiture.

Remplissez le réservoir d’essence avant qu’il ne devienne trop bas

L’essence peut servir de liquide de refroidissement pour votre moteur électrique de pompe à carburant. Lorsque votre niveau d’essence est très bas, la pompe aspire de l’air, ce qui peut créer de la chaleur et faire travailler la pompe à carburant plus fort. Il est possible que le moteur de la pompe à carburant s’use prématurément ou tombe en panne si vous conduisez toujours votre voiture alors qu’elle est presque vide. Ne comptez pas sur votre voiture pour vous dire combien de kilomètres sont à vide. Lorsque votre réservoir est au quart plein, remplissez-le. Cherchez à remplacer votre filtre à air une fois par an ou tous les 20 000 miles via un équipement manutention Professionnelle. Il est relativement peu coûteux et peut réellement vous être bénéfique en augmentant votre consommation de carburant, en réduisant les émissions et en prolongeant la durée de vie de votre moteur.

Vérifiez les fluides

Les fluides jouent un rôle important dans la santé de votre moteur et de votre voiture. Alors que la plupart d’entre nous laissons aux professionnels le soin de vérifier les différents niveaux de liquide, il y en a que vous pouvez faire vous-même tous les mois. Vérifiez votre liquide d’essuie-glace. Votre réservoir de liquide d’essuie-glace est généralement un grand contenant en plastique blanc avec une image d’essuie-glace. Vous pouvez toujours consulter votre manuel du propriétaire pour vous assurer qu’il est correct. Si le niveau de liquide est inférieur à la ligne indiquée ou rempli aux trois quarts, remplissez-le. Vérifiez votre huile. Une fois que vous avez trouvé votre jauge, retirez-la complètement et essuyez l’extrémité.

Related posts

Team Merzario, l’artisanat des années 70

Camille Oger

Karol Basz champion du monde en Super Trofeo

Camille Oger

F1 | Gp Hongrie, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Budapest nous a parlé du défi du futur »

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies