Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Test à Misano, l’AT03 donne bonne impression aux pilotes

La scuderia AlphaTauri a décidé de faire un roulage « promotionnel » limité à 100 km, avec les pneus de démonstration de Pirelli avant les premiers essais qui débutent demain à Barcelone. Ce roulage, sur le circuit de Misano, était destiner à vérifier si tout fonctionnait bien avant de partir en Catalogne. Yuki Tsunoda et Pierre Gasly ont pu tout deux essayer la voiture. Leurs impressions sont bonne.

Lors d’une journée de tournage, les kilomètres parcourus dans la voiture sont très limités, mais d’après ce que j’ai découvert jusqu’à présent, j’ai une opinion positive de l’AT03. Maintenant, je veux utiliser les prochains jours d’essais pour renforcer ma confiance dans cette nouvelle voiture, apprendre autant que possible et fournir aux ingénieurs mon meilleur retour d’expérience, pour être prêt pour le début de la saison avec la course à Bahreïn. » A déclaré le Japonais.

Même bonnes impressions pour le pilote Français. « La nouvelle voiture est vraiment différente, et je dois dire que la première sensation au volant était assez bonne, même si la piste était mouillée et donc glissante. J’espère vraiment que cette nouvelle génération de voitures améliorera les courses, ce qui les rendront plus passionnantes pour nous, les pilotes. »

« Il s’agit d’une toute nouvelle voiture, avec beaucoup de choses encore à découvrir. Nous allons commencer maintenant à Barcelone, où nous aurons beaucoup de travail à faire pour maximiser les six jours d’essais à notre disposition avant d’arriver à la première course à Bahreïn. »

crédit : AlphaTauri

Related posts

Indycar, double Grand Prix à Détroit

Camille Oger

Bilan positif pour Toro Rosso à Barcelone

Camille Oger

L’actualité automobile et du sport automobile du mois de février

Loic

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies