Image default
Actualité Minardi

Sotchi, une des plus belle saison pour Giancarlo Minardi

Une fois de plus, la pluie nous a offert un week-end passionnant, en commençant par une séance de qualification atypique avec Lando Norris, Carlos Sainz et George Russell occupant les trois premières positions, avec Lewis Hamilton décidément sous le coup de la météo et commettant également une grave erreur.

En course, l’arrivée de la pluie dans les dernières étapes a bouleversé l’ordre d’arrivée qui semblait déjà défini, avec Norris lancé vers sa première victoire en carrière. Lando a montré tout son talent, soutenu par une McLaren en pleine croissance. Malheureusement, la décision de rester sur la piste avec des slicks n’a pas payé et la septième place ne lui rend pas justice. Une erreur de jugement qui lui servira dans un avenir proche.

Un sur deux chez Ferrari

La même situation s’applique également à Ferrari, qui, d’un côté, fête le podium avec Carlos Sainz, tandis que Leclerc doit se contenter de la quinzième place. Une position qui ne reflète certainement pas le potentiel exprimé. La décision de ne pas pitcher au bon moment pour tenter d’attaquer Bottas et Ricciardo avec les intermédiaires n’a pas payé.

Bravo à l’équipe Mercedes pour avoir fait appel à Lewis Hamilton, qui a ainsi fêté sa 100e victoire. Un nouveau record qui sera difficile à battre, même si ces objectifs sont faits pour être battus. Max Verstappen a terminé deuxième, après être parti de la dernière position. Même pour lui, la pluie a été d’une grande aide, étant donné qu’ici à Sochi, Red Bull n’était pas au mieux de sa forme. Ils ont réussi à maximiser le résultat en limitant les dommages à leurs rivaux directs.

Nous assistons sans aucun doute à l’une des meilleures saisons de ces dernières années, tant en termes de compétitivité que de variabilité des forces en présence. D’un côté, les « anciens » comme Fernando Alonso et Kimi Raikkonen apportent toute leur classe et leur expérience. D’autre part, les jeunes émergent avec une grande détermination. Au milieu, Hamilton, qui veut prouver à tout prix qu’il est toujours le plus fort.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Minardi Action : Saison 2001 onboard

Camille Oger

European racing F1x2 ex-Arrows/Minardi présentation de la version 2018

Camille Oger

Porsche récupère le record de la piste de Spa avec sa 919 Hybrid Evo

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies