Image default
Actualité

Robert Kubica de retour chez Williams comme ambassadeur ?

Depuis quelques semaines le retour de Robert Kubica en Formule 1 fait la une de la presse spécialisée. Il a débuté son retour en monoplace après avoir testé cette année une GP3 puis une Lotus F1 de 2015 avec Renault F1 Team. La semaine dernière, il participait aux essais de fin de saison à Abu Dhabi pour Williams Racing avec qui il a bouclé plus de 100 tours.
Beaucoup de pilotes et d’observateurs se posent la question de savoir s’il pourra être à 100% dans une F1 en 2018 si Williams le titularisait aux côtés de Lance Stroll. En 2017, il devait rouler en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) avec l’équipe ByKolles Racing en LMP1, après plusieurs séances d’essais, il renonce, la voiture ne serait pas assez fiable. Certes de toutes les LMP1 engagée la ByKolles était la plus fragile, mais un volant en LMP1 ne se refuse pas. Il fait également des essais en GT et LMP2, mais ne fera pas son retour sur circuit en endurance de quoi poser des questions pour bons nombres d’observateurs.

Pour le polonais est un excellent pilote, trois fois champion de karting, champion Formule Renault 3.5, vainqueur d’un Grand Prix en Formule 1 (Canada 2008), Champion en WRC2 en 2013 (rallye), c’est justement en s’essayant en Rallye lors de l’intersaison 2010-2011 qu’il se blesse gravement au bras. Suite à cet accident, il dut mettre un terme à sa carrière en Formule 1. Après une longue rééducation, il revient en Rallye dès la saison 2012, il quittera cette discipline en 2016 après une course, il revient sur circuit aux 12 Heures du Mugello et en Renault Sport Trophy ou il termine sur le podium à Spa.

Malgré son handicap, Robert Kubica, garde un bon coup de volant, mais la Formule 1 demande tellement plus qu’un bon coup de volant. Les essais avec Williams, l’idée de sa titularisation, serait peut-être un coup marketing pour l’équipe Britannique qui cherche de nouveaux partenaires. Kubica pourrait aussi être un bon ambassadeur pour la marque Martini qui demande un pilote d’un certain âge pour promouvoir ses produits. L’arrivée de Kubica comme ambassadeur boosterait sans aucun doute l’équipe de Grove en bourse, apporterait quelques sponsors et permettrait de titulariser Paul di Resta ou Pascal Werlheim, deux pilotes Mercedes, contre une réduction de la facture moteurs.

Le suspense devrait être levé par l’écurie Williams dans quelques jours. À n’en pas douter, la publicité pour Williams est déjà maximal.

Related posts

L’ACO dévoile les engagés et réservistes pour les 24 heures du Mans 2020

Camille Oger

F1 | Gp Canada, MINARDI « Nous devons arrêter l’hémorragie »

Camille Oger

Tout savoir sur ses pneumatiques et leurs entretient

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies