Image default
Actualité Minardi

Retour aux Pays-Bas, présentation par Giancarlo Minardi

Après la pagaille de Spa-Francorchamps, la Formule 1 est prête à repartir de Zandvoort. En 1985, la Hollande a accueilli le dernier Grand Prix (remporté par Niki Lauda) et j’ai eu la chance d’y être avec Piero Martini au volant de la M185. Malheureusement, la course n’a duré que quelques kilomètres pour nous et Piero a été obligé de garer sa voiture au bord de la piste.

Pierluigi Martini, Minardi M185, GP des Pays-Bas 1985.

Les liens amicaux entre la Scuderia Minardi et le Racing Team Nederland

Je vais cependant vous raconter une petite anecdote, puisque nous venons de « quitter » le week-end d’Imola avec la journée historique Minardi. Piero a garé la Minardi juste devant la tribune où se tenait Frits van Eerd et pendant plus de 60 tours, il avait notre livrée sous les yeux. Les couleurs de sa marque Jumbo et de son actuel Racing Team Nederland, avec lequel il a décroché une fantastique deuxième place au Mans, sont le résultat de cet épisode.

Pierluigi Martini, Minardi M185, GP des Pays-Bas 1985.

Zandvoort est un circuit difficile, rénové, avec une piste surélevée. La météo sera une variable importante, le vent et la pluie jouant un rôle majeur. Pour la plupart des conducteurs, ce sera une nouveauté. Les plus jeunes, avec des championnats de Formule 4 et/ou de Formule 3 derrière eux, ont déjà appris à le connaître. Max Verstappen devrait faire salle comble, et les fans ont déjà déclaré leur sportivité, notamment envers Lewis Hamilton.

Nous espérons voir un bon week-end et que la Formule 1 puisse retrouver sa crédibilité.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Il y a 20 ans, Fernando Alonso, déjà !

Camille Oger

Qualification sprint compliqué pour AlphaTauri

Camille Oger

F1 | Gp Styrie, LE POINT DE GIAN CARLO MINARDI « MERCEDES SUR UNE AUTRE PLANETE. LECLERC l’ERREUR DE JUGEMENT ».

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies