Image default
Actualité

Quelle couleur choisir pour votre automobile ?

Vous voulez acheter un véhicule ? Vous trépignez sûrement d’impatience d’être au volant et de profiter des privilèges qu’offre une voiture. Cependant, avant de vivre ce rêve, il est important de bien choisir la couleur de la carrosserie.
Le gris, le blanc et le noir : pour une revente facile
Pour certaines personnes, une voiture est en quelque sorte un bien qui a une valeur sentimentale. Il est donc normal d’en prendre soin et de l’embellir. La couleur joue aussi un rôle important. Elle présente des avantages, mais également des inconvénients. Si vous achetez, par exemple, un véhicule gris, blanc ou noir par l’intermédiaire d’un mandataire ou chez un concessionnaire, vous pouvez facilement le revendre. En effet, la plupart des gens ont une préférence pour ces trois teintes. En outre, on les retrouve souvent sur le marché de l’occasion. Il est vrai qu’une automobile orange trouvera plus difficilement de clients. Mais si vous souhaitez vous démarquer des autres véhicules, optez pour le rouge ou le vert. Il est à noter que le noir et le blanc comportent des défauts. Les voitures peintes avec ses tonalités sont très sensibles à la saleté. Par contre, si leur couleur est métallisée, elles « attraperont » moins la poussière.
La couleur de la carrosserie présente-t-elle un risque ?
Généralement, les voitures noires ou largement foncées sont moins sécuritaires. En effet, elles sont difficiles à repérer lors des trajets nocturnes, ce qui augmente les risques d’accident. Afin d’avoir l’esprit tranquille, le mieux est d’acheter un véhicule clair (blanc, beige ou jaune) via un mandataire. Si vous optez également pour une automobile sportive, le rouge sera bien plus esthétique. Cependant, en conduisant une voiture possédant cette couleur, il est probable que vous soyez souvent arrêtés par les autorités. La raison de cela réside dans le fait que cette tonalité est la préférée des adeptes de la vitesse. Même si vous n’aimez pas rouler vive allure, les forces de l’ordre vous inspecteront fréquemment, ce qui est embarrassant.
Que choisir finalement ?
Pour revendre facilement une voiture, vous n’êtes pas obligé d’en posséder une qui soit grise, blanche ou noire. Vous trouverez toujours des clients, même si votre automobile est peinte avec une autre couleur. En effet, un véhicule gris n’est pas forcément plus élégant qu’un rouge. Laissez donc de côté les contraintes et choisissez la teinte qui correspond vraiment à vos préférences. Si votre budget est assez élevé, vous pouvez même personnaliser votre voiture avec du « bleu soul », du « Mint Green » ou encore du « rouge rubi ». Dans le cas où vous n’avez pas les moyens nécessaires pour obtenir le véhicule de vos rêves, le mieux est de demander l’aide d’un mandataire. Ce professionnel fera tout son possible pour trouver l’automobile qui s’adaptera à vos goûts.

Related posts

Le contrat d’assurance auto : ce que le conducteur doit savoir

Camille Oger

GP de France, Giancarlo Minardi donne son avis

Camille Oger

Automobiles Gonfaronnaises Sportives

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies