Image default
Actualité Minardi

Qualification sprint, « plutôt positif » pour Giancarlo Minardi

La pole position avec le tour le plus rapide est quelque chose d’irremplaçable, mais comme première expérience, la course de sprint a passé le test.

Ce furent 17 tours serrés et excitants, comme cela devrait toujours être le cas en Formule 1, surtout pour le retour de Fernando Alonso. Son premier tour était spectaculaire. Parti en onzième position, il a pris la septième place après avoir conduit son Alpine à la cinquième place devant la McLaren de Norris. On peut dire la même chose de Raikkonen qui a gagné quatre positions.

Cependant, je pense que quelques ajustements devraient être faits. Pour augmenter le spectacle, il faudrait augmenter le nombre de points en jeu en incitant les pilotes de seconde zone à prendre plus de risques, en transformant ces 100 kilomètres en une véritable course, plutôt qu’en une séance de qualification. De cette façon, nous aurons deux grands prix, un sprint et un régulier, au cours du week-end, laissant les qualifications décider de la pole position.

Maintenant, il sera intéressant de voir le grand prix de demain pour avoir une image complète.

Gian Carlo Minardi

Related posts

GP d’Australie | THE POINT by MINARDI « La différence Mercedes-Ferrari dictée par le moteur »

Camille Oger

Fondmetal en F1

Jean-Michel Boileau

GP de Toscane, le spectacle avant la sécurité selon Giancarlo Minardi

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies