Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Qualification sprint compliqué pour AlphaTauri

La F1 innovait avec la qualification sprint, une course de 100 km qui détermine la grille de départ du Grand Prix. Chez AlphaTauri elle fût difficile cette première sprint.

Pierre Gasly P12 :

« Je suis assez frustré ce soir, ce n’était tout simplement pas ce que nous voulions aujourd’hui. Nous avons mal commencé ce week-end lors de la FP1 et avec une seule séance d’essais, nous n’avons pas pu vraiment réagir avant les qualifications, puis aujourd’hui j’ai encore eu du mal. C’est très décevant parce que je sais que la voiture a beaucoup plus de potentiel, mais jusqu’à présent, nous n’avons tout simplement pas réussi à la faire fonctionner ici ce week-end. Nous allons examiner toutes les données ce soir et essayer de faire tout ce que nous pouvons pour remonter dans les points lors de la course de demain. »

Yuki Tsunoda P16 :

« Je suis évidemment déçu de la performance d’aujourd’hui, je ne termine pas à une position dont je suis satisfait et je démarre ensuite la course demain de la même place. Je pense que le format de ce week-end est assez difficile pour les rookies, car vous n’avez qu’une seule séance d’essais libres avant les qualifications, ce qui est difficile, mais j’espère que les spectateurs ont apprécié ce nouveau programme. Nous avons lutté avec la performance de la voiture tout le week-end, donc nous avons juste besoin de partir ce soir et d’examiner les données afin que nous puissions apprendre davantage pour la course de demain. »

crédit photo : Scuderia AlphaTauri

Jody Egginton (Directeur technique) :

« La journée d’aujourd’hui a toujours été un défi. Les qualifications d’hier ne s’étant pas déroulées comme prévu pour l’équipe, les deux voitures partaient mal positionnées lors des qualifications sprint d’aujourd’hui, ce qui n’était pas gagné d’avance. Comme prévu, un train de voitures s’est formé et nous devions nous frayer un chemin à travers et malheureusement, ce n’était pas possible aujourd’hui. Ce n’est pas une journée fantastique pour nous, donc nous devons juste voir si nous pouvons récupérer demain dans la course plus longue. Ce week-end a été difficile pour nous jusqu’à présent, par rapport à nos performances habituelles, donc il y a beaucoup de données à examiner ce soir et nous verrons si nous pouvons extraire quelque chose de plus de la voiture demain. »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Caterham F1 Team de retour grâce à des passionnés

Camille Oger

Alexandre Verdier sur le podium du Tour d’Horloge Signatech Alpine

Camille Oger

Faenza totalement à l’arrêt

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies