Image default
Actualité Minardi

Présentation du Grand Prix du Qatar par Gian Carlo Minardi

La Formule 1 est prête pour ses débuts au Qatar, la 20e manche de la saison 2021. Nouveau circuit qui mesure 5280 mètres avec une longue ligne droite de 1068 mètres suivie de seize virages difficiles même si très rapides. L’usure des pneus sera une considération majeure en raison de l’asphalte abrasif, Pirelli apportant les trois composés les plus durs.

Cela promet d’être un autre week-end enflammé avec un défi ouvert entre Mercedes et Red Bull. Dans les prochaines heures, le verdict sera rendu sur le nouveau test concernant la défense de Verstappen sur Hamilton au 48e tour au Brésil. Le Néerlandais risque une pénalité sur la grille de départ de dimanche.

À Interlagos, Mercedes a montré ses muscles, notamment en termes de performances moteur. Pendant la course, Hamilton a montré un rythme insupportable pour tous ses adversaires grâce à l’utilisation constante du boost, normalement utilisé uniquement pendant les qualifications. Ils ont tout risqué pour tenter d’obtenir le meilleur résultat et annuler les deux pénalités qu’ils avaient subies. Le risque a été payant même si je ne sais pas combien ils peuvent encore jouer dans les prochains GP. La fiabilité sera l’aiguille de la balance dans l’attribution du titre. Ce résultat est le fruit d’un travail constant, de plusieurs mois, obtenu également grâce à l’utilisation de matériaux innovants dans la partie non thermique du PU allemand.

Comme c’était dans l’air il y a quelques jours, Alfa Romeo a annoncé qu’à partir de la saison prochaine Valtteri Bottas sera flanqué du pilote chinois Guanyu Zhou, un pilote qui a fait ses preuves en Formule 2. Je suis très attristé par la sortie d’Antonio Giovinazzi, qui a subi un comportement injuste de la part de l’équipe. Alfa Romeo n’a pas défendu son investissement dans le sport automobile en ciblant le marché oriental.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Imola, Giancarlo Minardi fait le point et remporte un prix

Camille Oger

Boss GP, retour en vidéo sur le début de saison

Camille Oger

Sauvons notre passion, les sports mécaniques

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies