Image default
Actualité Minardi

Présentation du GP d’Arabie Saoudite par Gian Carlo Minardi

La Formule 1 est arrivée en Arabie Saoudite pour organiser son tout premier Grand Prix de Formule 1.

27 virages enserrés en 6,174 km avec une vitesse moyenne proche de 250 km/h. Des chiffres fous qui contiennent plusieurs pièges où il sera facile de faire des erreurs. Essayer de ne pas aller dans un mur sera le défi dans le défi. La voiture de sécurité devra peut-être faire des heures supplémentaires.

Une autre grande inconnue est l’asphalte, qui est tout nouveau, avec Pirelli apportant les composés C2 – C3 – C4 ainsi que la fiabilité. L’accélérateur restera ouvert au maximum 79 % du temps.

Sur le papier, le circuit de Djeddah devrait convenir à Mercedes, qui utilisera le PU déjà utilisé au Brésil pour tout tenter, en essayant d’apporter le titre à Abu Dhabi. Dans ces heures, Red Bull-Honda sont en train de décider s’il faut opter pour un changement d’unité, les Japonais penchant pour cette option, précisément en raison des vitesses élevées et de la possibilité de récupérer des positions.

Je ne m’attends pas à ce que le titre soit attribué ce dimanche.

Hommage à Frank Williams

Ce sera le premier week-end sans Monsieur Frank Williams, qui est décédé dimanche après-midi. C’était un personnage exceptionnel qui savait se relever après toute adversité. Malgré les succès qu’il a obtenus et les titres (pilotes et constructeurs) qu’il a remportés au cours de son extraordinaire carrière, il est resté une personne exquise, prête à aider et à soutenir les petites équipes. J’ai eu la chance de l’avoir comme compagnon dans de nombreuses « batailles ». Il y avait un respect mutuel entre nous.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

GUIDE TOURISTIQUE MINARDI

Pour Simone Resta, Haas lui rappelle Minardi

Camille Oger

Forti Corse

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies