Image default
Actualité Minardi

Pour Simone Resta, Haas lui rappelle Minardi

Simone Resta, ingénieur chez Ferrari et maintenant directeur technique chez Haas F1 Team, la petite structure américaine lui rappel ses débuts chez Minardi. L’italien a en effet été ingénieur sous les ordres de Gabriele Tredozi de 1998 à 2001 à Faenza avant de rejoindre la Scuderia Ferrari.

Haas F1 Team travail en étroite collaboration avec Dallara et Ferrari pour la conception de sa monoplace. Elle est également propulsée par le V6 hybrid de la Scuderia. La saison 2021 de Haas a vu cette dernière être le « petit poucet » du plateau.

« J’ai eu la chance de commencer ma carrière chez Minardi, qui était clairement la plus petite équipe dont je me souvienne dans ma vie professionnelle. »

« Je sais donc comment faire avec peu de ressources, avec peu de personnes et simplifier au maximum pour me concentrer sur les priorités. Cela fait partie de mon ADN, je suis né avec Minardi. »

« Et ensuite, de la dernière équipe sur la grille, je suis passé à la première équipe sur la grille avec Ferrari. C’était donc un changement assez important. »

« J’ai aussi travaillé chez Sauber/Alfa Romeo [directeur technique en 2018 et 2019]. C’était un peu quelque part au milieu je dirais entre les deux. »

« Donc il n’y a pas de surprise, rien d’inattendu. C’est simplement un mode de fonctionnement différent mais nous sommes prêts à le faire. » Déclare Simone Resta.

Mick Schumacher – Haas Ferrari 2021. Crédit photo : wikipedia

Related posts

Formule 2, victoire italienne à Silverstone

Camille Oger

Il y a 20 ans, Fernando Alonso, déjà !

Camille Oger

Course de voitures solaire à Chypre

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies