Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Pierre Gasly s’élancera 5e demain en Hongrie

Le Hungaroring accueil la Formule 1 ce week-end. Du côté de Faenza ça va beaucoup mieux qu’à Silverstone. Pierre Gasly est dans le coup depuis les essais. Yuki Tsunoda est toujours en retrait et a fait une nouvelle sortie de piste en essai libre.

Pierre Gasly P5 :

« Je suis très content de cette journée, surtout après Silverstone où nous avons eu un peu de mal. C’est bon de voir que nous avons retrouvé la performance. La voiture s’est bien comportée, même dans ces conditions très chaudes, donc nous verrons ce que nous ferons demain (samedi). La voiture Alpine semble très rapide ce week-end, donc nous devrons travailler dur ce soir pour essayer de les avoir en qualifications. Je pense qu’il pourrait pleuvoir cette nuit, et aussi dans la matinée, donc nous pourrions avoir des conditions de piste différentes demain. Le rythme de la voiture semble être bon cependant, donc nous pouvons aborder demain avec confiance. »

« Je suis extrêmement heureux d’aujourd’hui, c’est une assez bonne sensation d’être la première voiture derrière Mercedes et Red Bull. Nous avons été assez surpris d’être devant Ferrari, qui a été très forte, donc je suis vraiment heureux de notre performance aujourd’hui. Ce ne sera pas une course facile pour nous, nous savons qu’en termes de rythme de course, certaines des voitures autour de nous sont plus fortes, mais nous savions que le positionnement sur la grille serait très important et nous nous sommes mis dans la meilleure position possible pour nous battre demain. Je suis vraiment excité par la bataille avec Charles et Lando, nous savons qu’il est difficile de doubler ici, donc nous allons jouer des coudes et essayer de garder la cinquième position. »

Pierre Gasly – Hungaroring 2021

Yuki Tsunoda P16 :

« Je suis vraiment déçu d’aujourd’hui, j’ai fait une erreur en FP1 et cela signifie que j’ai perdu plus d’une session de course. L’arrière de la voiture était très nerveux, surtout dans les virages à haute vitesse, et je perdais beaucoup de temps par rapport à Pierre. J’essayais de m’améliorer dans ces domaines, mais j’ai perdu le contrôle de la voiture et je suis allé dans le mur. Malheureusement, la boîte de vitesses a été endommagée, et l’équipe a dû travailler très dur pour que ma voiture soit prête pour l’après-midi. Les mécaniciens ont fait un très bon travail pour réparer la voiture avant la fin de la session, et j’ai pu faire un tour pendant la FP2. C’était vraiment utile pour les ingénieurs et moi d’obtenir cela, donc nous pouvons examiner les données ce soir. »

« Tout ce week-end, j’ai lutté avec l’équilibre de la voiture, ce qui a été assez difficile. Nous avons maximisé le temps de piste dans la FP3, pour rattraper le temps que j’ai perdu hier. J’ai senti que j’avais bien pris le rythme et que j’étais capable de faire un bon tour. J’ai abordé les qualifications avec confiance et je pense que mon tour était également bon, même si je sentais que je manquais encore d’adhérence. Je ne comprends pas vraiment comment j’ai pu perdre autant de temps sur mon coéquipier, donc je vais devoir m’asseoir avec mes ingénieurs ce soir et regarder les données avant la course. J’aime vraiment ce circuit, ayant piloté ici ces dernières années, donc c’est frustrant de ne pas partir plus haut sur la grille demain. »

Yuki Tsunoda – Hungaroring 2021

Objectif de gros point pour la Scuderia AlphaTauri demain !

Jonathan Eddolls (Ingénieur de course en chef)

« C’était une séance de qualification fantastique pour l’équipe aujourd’hui, avec Pierre qui a terminé en tête du peloton et qui partira demain en P5 ! Ce n’était pas la séance FP3 la plus facile, car le drapeau rouge sur sa course avec les nouveaux Softs a eu un impact sur les pneus lorsqu’il a couru à nouveau. Donc, nous n’avons pas été en mesure de montrer la meilleure performance dans la FP3, mais l’équipe a bien analysé les pneus et les réglages, afin que nous puissions rebondir pour les qualifications et Pierre a conduit à la limite tout au long. En faisant un si bon tour en Q1, il a pu économiser un jeu de pneus pour la Q3 et c’est ce qui a fait la différence, car il a pu améliorer son dernier tour et n’était qu’à 62ms de la P4. Le vent a changé tout au long de la séance, ce qui a rendu plus difficile l’extraction de la performance à chaque tour, car chaque virage a été affecté différemment, ce qui a provoqué le glissement et l’augmentation de la température des pneus, rendant la voiture plus difficile à conduire. En regardant vers demain, toutes les voitures autour sont sur les Softs, comme nous, donc nous devrions avoir une bonne occasion de marquer des points. Pour Yuki, cela allait être plus difficile car il a manqué la quasi-totalité de la FP2 vendredi. Il a fait des progrès constants tout au long des qualifications, mais il n’a jamais été aussi confiant avec la voiture que Pierre. Bien que nous ayons fait tout ce que nous pouvions avec les réglages pour améliorer cela, ce n’était pas suffisant pour lui permettre de passer en Q2. Nous devrons évaluer toutes les options stratégiques ce soir, mais étant donné la difficulté de dépasser ici, à moins que quelque chose se produise, ce sera un grand défi pour lui demain ».

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Le championnat d’endurance du Sénégal annonce son calendrier

Camille Oger

Frazer Nash, ERA, Gilby, Connew, les petits constructeurs « British »

Camille Oger

Construisez l’avion ou la voiture de vos rêves avec 1001maquettes !

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies