Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Pierre dans le coup, Yuki prudent

Comme tout le paddock les deux pilotes AlphaTauri découvrait le circuit de Djeddah. Pierre Gasly c’est montré immédiatement dans le coup avec un 4e temps (EL1) et 3e temps (EL2). Pierre trouve comme beaucoup de monde le circuit dangereux.

« C’est très rapide, mais très compliqué, il y a beaucoup de virages rapides et beaucoup d’adrénaline dans la voiture » a déclaré Gasly. C’est plaisant à rouler, ce n’est pas simple avec la voiture. On est bien sur un tour je suis très content. C’est un bon temps
mais c’est très compliqué sur les longs relais, on a encore des soucis. Oui c’est très dangereux parce qu’il y a des décalages et des différences de vitesse assez énormes dans les lignes droites. On se fait quelques frayeurs, mais je pense qu’il faut avoir du bon sens quand on est en piste car ça peut être très dangereux. Les virages sont très rapides, je n’ai pas vu ce qui s’est passé pour Charles [Leclerc] mais dès qu’on sort il y a des gros dégâts. »

Pierre Gasly

« Je me suis beaucoup amusé » Tsunoda

Yuki Tsunoda c’est montré prudent lors des premiers essais avec le 15e temps. Le japonais a haussé le rythme lors de la seconde séance avec un 8e temps.

« J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui car c’est un circuit vraiment amusant, surtout le premier secteur, je n’avais jamais piloté sur un circuit avec des virages comme ça avant, donc c’est assez spécial. Je pense que le rythme aujourd’hui a été assez bon. Le pneu dur fonctionne déjà bien ici et pour la suite, je pense que nous devons adapter un peu la voiture aux autres composés, donc nous avons du travail à faire. Dans l’ensemble, je pense que nous sommes assez forts jusqu’à présent. Je n’ai pas encore réussi à effectuer de longs runs, mais les performances d’aujourd’hui me rendent positif. »

Yuki Tsunoda

Cela augure un beau duel avec Alpine Renault pour la 5e place du championnat.

crédit : AlphaTauri

Related posts

Pierre Gasly revient à Faenza, Alexander Albon chez Red Bull

Camille Oger

5H de Magny-Cours Sodi World Series, présentation d’Alexandre Verdier

Camille Oger

Une Lotus remporte les 1000 virages de Dakar

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies