Image default
Actualité Divers Minardi

Paul Stoddart envisage de revenir en F1

Paul Stoddart a repris la direction de Minardi de 2001 à 2005, puis a vendu l’équipe au propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz. Qui est devenu la Scuderia Toro Rosso, puis AlpahTauri.

Mais Paul Stoddart a pesé le pour le contre de son retour dans le sport et a déclaré qu’il ne serait pas trop difficile pour lui de revenir avec une équipe.

EuroBoss GP – European Racing – Tyrrell

S’adressant à RaceFans.net, Stoddart a déclaré: « J’ai environ 90% de ce dont j’ai besoin. Je possède toutes les installations. J’ai des camions, des maisons motorisées. Et dans une certaine mesure beaucoup de gens aussi. Nous avons toujours la capacité de produire des véhicules.

Donc, une situation comme Haas où vous achetez beaucoup de pièces à l’extérieur et travaillez avec une équipe de 100 à 150 personnes ne serait pas trop difficile. « 

Minardi

Les nouvelles équipes doivent payer aux 10 équipes existantes des frais de 200 millions de dollars à répartir entre elles. À cet égard, Stoddart a déclaré qu’il préférerait reprendre une équipe existante plutôt que de construire une nouvelle équipe à partir de zéro afin de réduire les coûts.

Tarso Marques - European Minardi PS01 (2001)
Tarso Marques – European Minardi PS01 (2001)

Un rachat d’une écurie actuelle envisagée

« Gene Haas doit décider quoi faire, et Alfa Romeo décidera », a déclaré Stoddart.

« Bien sûr, nous supposons que Renault continuera, car je ne pense pas qu’ils le feront. Le temps nous montrera… »

« Je pense donc que de temps en temps des équipes émergeront qui peuvent être achetées pour moins que les 200 millions de dollars de frais d’inscription. »

« Si j’étais quelqu’un qui envisageait de revenir, je préférerais acheter une équipe existante plutôt que d’en créer une nouvelle, même si j’ai toutes les facilités pour démarrer une nouvelle équipe. » A déclaré l’australien.

Paul Stoddart ne pense pas qu’une nouvelle équipe spéciale rejoindra la Formule 1 de si tôt, mais c’est toujours une option qu’il envisage.

« Je ne suis pas sûr que ce sera en 2022, mais je vois une possibilité que la F1 ait un peu plus de sens », a déclaré Stoddart. Mais cela dépend beaucoup de ce qu’ils vont faire avec la réglementation sur les moteurs en 2025-2026. »

« Je pensais très sérieusement à y retourner en 2018, pas tellement en 2019 parce que nous allions dans une direction différente en tant qu’équipe et dépensions des millions de dollars dans l’aviation. »

« Si je retourne en F1, cela me distraira un peu car pour être honnête, j’aime beaucoup ce sport. »

« Je donnerais mes 110% parce que c’est ce dont la F1 a besoin, cela prend beaucoup de temps. J’aurais donc du mal à gérer mes autres entreprises ». a-t-il déclaré.

Minardi F1x2 European Racing – Australian GP 2010

Un retour d’European Racing ne pourrait faire que plaisir aux fans de Minardi. L’équipe a été engagé en Boss GP, puis en F3000 (ancêtre de la F2 actuelle). Puis L’australien a sauvé Minardi de la faillite de 2001. Après la vente Red Bull il a travaillé avec les organisateurs du Grand Prx d’Australie avec la F1 biplace, puis depuis 2017 avec Liberty Media sur tout le championnat.

Related posts

Minardi Action : 2005 Grand Prix de Turquie

Camille Oger

Minardi management, Andrea Kimi Antonelli fait ses débuts en F4

Camille Oger

Paul Stoddart de retour en Formule 1 avec Liberty media

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies