Image default
Actualité

Nicholas Latifi gonflé à bloc pour Melbourne

Aujourd’hui, c’était George Russel qui concluait la semaine d’essais de Williams. L’ancien du Minardi Management, Nicholas Latifi a couvert 159 tours jeudi sans rencontrer de problèmes. Cela lui a permis, ainsi qu’à l’équipe, de rattraper les kilomètres perdus en début de semaine après un souci technique. Globalement, Williams va démarrer la saison bien préparée et avec deux pilotes d’expérience.

George Russel attaquera sa seconde saison comme titulaire, et Nicholas était pilote d’essais pour Williams la saison dernière. Il a roulé à six reprises pour Williams en 2019 lors des essais libres 1 le vendredi. Un rôle similaire qu’il avait tenu en 2018 pour Racing Point/Force India. Nicholas totalise déjà 11 engagements le vendredi matin en Formule 1. Sans compter les kilomètres engrangés lors des journées réservés aux rookies en cours de saison.

« Dans l’ensemble, c’était une journée positive et j’ai pu faire l’expérience du pilotage de la voiture dans les deux types de relais [courts et longs] que l’on retrouve lors d’un week-end de course. Nous avons concentré notre matinée sur les relais de performance et j’ai enfin pu sentir les limites de la voiture. Malheureusement, les conditions de piste ce matin ont entravé notre roulage, et de ce point de vue, nos simulations de performance n’étaient pas aussi représentatives que je l’aurais souhaité. »

« Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur nos simulations de course et j’ai pu faire beaucoup de tours. Je pense que la journée s’est bien passée, nous n’avons eu aucun problème et j’ai pu rattraper le kilométrage perdu les jours précédents. C’est la dernière fois que j’aurai l’occasion de conduire la voiture [avant Melbourne]. J’ai hâte d’arriver à Melbourne et de faire mes débuts en Grand Prix avec l’équipe. » Nicholas Latifi.

Related posts

Indycar, Alexander Rossi, Road America du début à la fin

Camille Oger

Arrows, l’équipe aux trois vies

Camille Oger

Minardi F1 Team 2020 by Sean Bull Design

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies