Ce week-end, c’est le coup d’envoi officiel de la saison NASCAR aux Etats-Unis, depuis semaines déjà les équipes sont en piste à Daytona sur le Super SpeedWay pour s’entraîner. La NASCAR est née officiellement en 1948 quand différentes associations locales à travers les USA se sont fédérées. Ces courses sur circuit ovale ou routier prennent leurs origines dans les années 30. En pleine prohibition au pays de l’oncle Sam, les contrebandiers d’alcool modifient leur voiture pour échapper à la police. De temps à autre, ils se défient les uns les autres dans des courses sauvages.

La saison commence donc en février par la très célèbre course des 500 miles de Daytona, l’équivalent du Grand Prix de Monaco en F1 ou des 24H du Mans en Endurance. Cette année 40 voitures engagées, y compris Danica Patrick qui particippera à sa dernière course de NASCAR avant de mettre un terme à sa carrière. Trois constructeurs en compétition, Chevrolet, Ford et Toyota. C’est d’ailleurs Chevrolet avec la #88 d’Alex Bowman (Hendrick Motorsports) qui a signé la pole position.
Rendez-vous dimanche à 21 heures en France pour suivre la course en direct sur AB Moteurs ou en live sur le Racecenter du site officiel de la NASCAR. La course sera rediffusée gratuitement sur la chaîne YouTube da la NASCAR dans le courant de la semaine prochaine.

Related posts

Boro 001, l’Ensign déguisé d’HB Bewaking

Camille Oger

Charles Leclerc remporte son premier Grand Prix

Camille Oger

Onyx Grand Prix

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies