Image default
Actualité Divers

Monaco 1931, Louis Chiron s’impose

La pole position de Charles Leclerc samedi à Monaco a réveillé la fibre automobile monégasque. Louis Chiron est le seul monégasque a s’être imposé à domicile.

C’était lors de l’édition 1931. 23 pilotes au départ de ce troisième Grand Prix de Monaco. Bugatti, Maserati, Mercedes-Benz, Peugeot, Alfa Roméo sont les constructeurs engagés. C’est le français René Dreyfus (Maserati) qui est en pole position attribué par tirage au sort, devant Hans Stuber (Bugatti) et Bernhard Ackerl (Bugatti).

Le régionale de l’étape, Louis Chiron, s’élance en quatrième ligne. Il a tiré la 11e positions avec sa Bugatti Type 51.

Bugatti Type 51 a Goodwood – Wikipedia

Après 3h39 de course et 100 tours du tracé de 3,180 km, le monégasque s’impose devant huit autres rescapés de cette longue course. Luigi Fagioli (Maserati Tipo 26 M) termine second et Achille Varzi équipier de Chiron complète le podium.

La Scuderia Ferrari classe son Alfa Roméo 6C 1750 GS avec Goffredo Zehander en 5e position.

Related posts

F2 Round 1, à Lawson la course 1, Piastri remporte la course 2

Camille Oger

Corvette la sportive de chez Chevrolet

Camille Oger

F1 | Gp Allemagne, MINARDI « Les équipes ont déjà en tête 2021 »

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies