Image default
Minardi

Minardi au Motorshow 2Mari en Calabre

Gabriele Tredozi, ancien directeur technique Minardi, et Gian Carlo Minardi, étaient les invités du Motorshow 2Mari qui se déroule dans la région de Calabre dans le sud de l’Italie. C’est la première fois qu’une Formule 1, une Minardi PS04B conçu par Tredozi en 2004, foulait une piste de cette région italienne.

Minardi en guest star du show

La Minardi PS04B a participé à l’ensemble de la saison 2004 de Formule 1, ainsi qu’aux trois premières courses de la saison 2005. Les pilotes Zsolt Baumgartner, Gianmaria Bruni, Patrick Friesacher et Christijan Albers ont piloté cette voiture en Grand Prix. Le Belge Bas Leinders, pilote de réserve de l’équipe, a pu prendre la piste lors de plusieurs séances d’essais libres 1 avec cette voiture. Tiago Monteiro lui la conduite en essais privés, ainsi que d’autres pilotes.

Depuis l’arrêt du programme F1 de Minardi, Gabriele Tredozi sort régulièrement au volant de sa voiture, en 2007 lors d’une journée Minardi à Imola, puis lors des quatre éditions de l’Historic Minardi Day.

 

Related posts

Grand Prix de Grande-Bretagne, Silverstone et Minardi 2/2

Camille Oger

Grand Prix de Belgique chaotique Giancarlo Minardi fait le point

Camille Oger

Retour aux Pays-Bas, présentation par Giancarlo Minardi

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies