Image default
Minardi

Minardi Action : Minardi au GP St-Marin 1991 (Part 4)

Journée de course pour ce dernier reportage de Fuji TV au grand prix de St-Marin 1991. Celle-ci débute par les pratiques d’arrêt aux puits puis les pilotes prennent la piste pour la séance de réchauffement.

Mais alors que Pierluigi Martini occupe sa 9e position sur la grille, son coéquipier Morbidelli (8e) est toujours dans les puits avec les mécanos qui travaillent frénétiquement au niveau des suspensions avant afin de permettre a ce dernier de rejoindre la grille avant la fermeture de la ligne des puits.

Si le but fut atteint, sa course fut malheureusement de courte durée alors qu’il abandonna au 10e tour alors que Martini fit étalage de tout son talent et parvint à terminer 4e. Ce qui était à ce jour et le fut jusqu’au rachat par Red Bull, le meilleur résultat en course de Minardi (égalé encore par Martini au Portugal en 91 et par Christian Fittipaldi en Afrique du Sud 93).

Related posts

Minardi Action : Hongrie 2005

Camille Oger

F1 |Gp USA, le point par Gian Carlo MINARDI « Mercedes Suprématie incontestée. Ferrari indéchiffrable »

Camille Oger

A la Foire de Padoue, l’historic Minardi day présent, l’ACI Storico Festival, le nouveau rendez-vous 2020

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies