Image default
Actualité Divers

Max Mosley nous a quitté

L’ancien président de la FIA le britannique nous a quitté aujourd’hui à l’âge de 81 ans. Il avait commencé sa carrière comme pilote dans les années 60. Il remporte douze course au niveau national. Après une carrière sans étoiles en F2, il passe de l’autre côté et devient patron d’écurie-constructeur.

A la tête d’un constructeur puis de la F1

Il est l’un des fondateur de March Engineering qui remportera de nombreux succès en Formule 3, Formule 2 et Indycar. Mais également trois victoires en Formule 1. Il vend ses parts au sein de March au début des années 80 pour se concentrer sur son travail au sein de la FISA (ancêtre de la FIA). Il en devient président en 1991, puis de la nouvelle « FIA » en 1993. Il cède sa place à Jean Todt à la fin de son mandat en 2009. Il reste membre du sénat de la FIA.

Nos condoléances à sa famille.

Related posts

GP de France, Giancarlo Minardi donne son avis

Camille Oger

Les Minardistes Actu-Mag #1, Moto GP, SWS, Indycar, Formule 1

Camille Oger

Honda Racing

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies