Image default
Actualité Minardi

Mattia Bucci fera ses débuts en Formule 4 en 2022

La saison sportive vient de se terminer, mais les programmes du jeune espoir du sport automobile Mattia Bucci, classe 2007 de Catignano (PE), sont déjà bien définis.

Karting, puis deux courses de F4

Pour Mattia, 2022 sera une saison pleine d’engagements et de nouvelles : le programme de karting, qui verra Bucci engagé dans le Championnat Italien dans la catégorie X30 Senior, sera accompagné d’une intense session d’essais sur le simulateur pour développer le bon feeling avec la nouvelle Tattus F.4 T021 et avec les pistes, en préparation pour le début officiel sur la piste par la participation aux deux dernières courses du Championnat Italien F4 Certifié par la FIA sur les pistes de Monza (9 septembre) et du Mugello (23 septembre).

Présentée sur la piste du Mugello en octobre dernier, la nouvelle monoplace est conforme à toutes les nouvelles réglementations de la FIA en termes de sécurité, elle sera équipée de HALO et propulsée par un moteur 4 cylindres turbo de 1370cc délivrant 180 ch et une mécanique améliorée associée à un ensemble électronique de haut niveau.

« Après tant d’années de karting, le passage à la Formule 4 est le premier pas vers la Formule 1, une route très longue, sinueuse et complexe avec de nombreux obstacles, mais pas impossible. Mattia a déjà montré qu’il a ce qu’il faut pour être un bon pilote, mais nous savons que dans ce sport, ce n’est pas suffisant. Il faudra trouver le bon soutien technique et économique pour atteindre les objectifs fixés pour la saison prochaine. Dans la première partie de l’année, nous nous entraînerons sur le simulateur pour apprendre à connaître les pistes et la voiture, en attendant les premiers essais sur piste. Dans la seconde moitié de l’année, lorsqu’il aura 15 ans, il participera aux dernières courses du championnat, Monza et Mugello. Bien sûr, nous n’abandonnerons pas le karting, qui est très utile pour continuer à s’entraîner ».

Giovanni Minardi, CEO Minardi Management

« C’est un rêve qui devient réalité. Je veux remercier Giovanni Minardi, qui est toujours à mes côtés dans les moments les plus importants et, bien sûr, ma famille, qui continue à me soutenir. Une saison intense m’attend, pleine d’embûches, mais heureusement, j’ai toujours aimé les défis. En plus des courses de kart, je préparerai mes débuts en monoplace par de nombreuses séances sur le simulateur, des tests privés sur la piste et une activité intense en salle de sport. Pour moi, ce sera pratiquement tout nouveau, car je vais devoir apprendre à connaître à la fois les pistes et la voiture ».

Mattia Bucci

Mattia Bucci tentera de suivre les traces de Lance Stroll, Lando Norris et Mick Schumacher qui, partant du championnat italien de Formule 4 au volant de la Tattus, ont atteint le rêve de la Formule 1.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Le sport automobile durement touché par la pandémie ?

Camille Oger

[Photo] Gianni Morbidelli test Aéroport Lugo di Romagna

Camille Oger

10e montée historique de la Pommeraye

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies