Image default
Minardi

L’historic Minardi day reporté ?

Après l’annulation de la manche d’ouverture à Melbourne en Australie, les courses suivantes ont également été repoussées. Bahreïn qui devait se tenir ce week-end, ainsi que le premier Grand Prix du Viêtnam à Hanoi. Le Grand Prix de Chine avait lui été reporté avant le début de la saison.

Le F1 Joburg Festival qui devait avoir lieu à Johannesburg en Afrique du Sud, est lui aussi reporté. La Formule 1 retournait sur le continent africain une première depuis le dernier Grand Prix en 1993. Sans oublier les deux courses de Minardi F1x2 sur le circuit de Kyalami en 2004 et 2005 organisées par European Minardi.

Johnny Herbert and Christian Fittipaldi on the front row for the parade lap before the 2004 South African F1x2 Grand Prix at Kyalami. Photo: Grand Prix Photo

En Europe, pour le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas à Zandvoort, on se dirige vers un report de l’épreuve. Le Grand Prix Historique de Monaco, ainsi que la manche 2020 du championnat sont pour le moment maintenu fin mai. La course pourrait se tenir à huit clos.

Concernant le championnat historique de Formule 1, il est lui aussi fortement perturbé. Les tests fin mars sont annulés, ainsi que les manches jusqu’à fin mai.

Zandvoort 2019

La FIA, la FOM, les représentants des circuits et les équipes doivent tenir une réunion demain pour organiser le championnat. Celui-ci pourrait donc démarrer fin mai, en juin ou en juillet. La pause estivale, elle est décalée à la semaine prochaine pour trois semaines.

Dans ce contexte, le 5e historic Minardi day prévue les 24-25-26 avril prochain semble hélas compromis. En tant que supporter de Minardi et de F1, c’est un crève-cœur, mais c’est une situation inédite qui demande des sacrifices. En espérant un report en 2020, sinon on attendra 2021 avec impatience.

Related posts

GP Grand-Bretagne 89

Camille Oger

Minardi Team USA review, course 3, Houston

Camille Oger

Marlboro marque mythique en F1 de 1972 à 2017

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies