Actualité

Les jeunes toujours attirés par les sports mécaniques, entretient avec Nicolas Thiebaut

Nicolas Thiebaut, un jeune pilote qui débute en sport automobile, a accepté de répondre à nos questions. Ce jeune homme, qui n’a pas encore 18 ans, est passionné par l’automobile depuis son plus jeune âge, il rêve d’en faire son métier, d’être pilote de course. Nicolas est comme des milliers de filles ou de garçons de par le monde attiré par les sports mécaniques. Comme bien des pilotes, quel que soit leur âge, il est à la recherche de partenaires et de budget.

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je dirais que de ce présenté est un peu flou, car il faut demander aux autres personnes pour me décrire. Mais néanmoins, je suis un fou d’automobile, un passionné, une personne qui laisse rien au hasard et opportuniste.
Quel a été ton parcours en sport automobile ?
Mon parcours dans le sport automobile est du karting entre 2010 et 2018 en niveau régional et cette année. En 2019, je roulerais en Michelin Le Mans Cup en LMP3 avec le team RLR M Sport si le budget me le permet.
Quels sont tes projets pour les années à venir ? As-tu d’autres aspirations en termes de compétition automobile ?
Pour les années à venir, comme dit précédemment, je roulerais en LMP3 si le budget le permet. Je n’ai pas d’autre aspiration à par peut-être, si les partenaires ne suivent pas, soit rouler en Mitjet 1300 ou alors rouler en Lamera Cup dans le même team qu’un autre pilote, Alexandre Verdier par exemple, pour en apprendre d’avantage de la gestion d’un week-end course.
Quelle est ta discipline favorite ?
Ma discipline favorite est l’endurance avec le mythique 24 Heure Du Mans que je souhaite faire un jour en tant que pilote professionnel. En effet, j’espère être pilote professionnel soit en GTE PRO même si le LMP3 sert d’apprentissage pour les catégories LMP2 et LMP1. Mais surtout, piloter un prototype LMP2 ou le rêve absolue un LMP1.
Autosport Network ne manquera pas de suivre les aventures du jeune champion sur les circuits. Faites comme nous, suivez Nicolas sur sa page Facebook.

Related posts

Toyota en pole position des 24 heures du Mans 2019

Camille Oger

Autour des circuits une même course pour les marques

Camille Oger

ATS, Auto Technisches Spezialzubehör

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies