Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Les AlphaTauri en Q3 à Bahreïn

Les deux pilotes de Faenza, Pierre Gasly et Daniil Kvyat, ont franchi le cap de la Q3 lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le français s’élancera 8e, quand son équipier russe, il partira 10e. La petite Scuderia a de bonne chance de points en course demain.

« C’est vraiment positif de faire entrer les deux voitures en Q3 aujourd’hui, mais même si je suis heureux pour l’équipe, au fond de moi, je suis encore un peu déçu par la 8e place. Je ne sais pas vraiment comment avoir un bon ressenti sur tout cela, car nous avions l’air très forts tout le week-end, alors j’en voulais un peu plus. C’était tellement serré, seulement à un dixième de la 5e place et j’aurais aimé être sur cette troisième ligne demain, mais c’est comme ça et je pense que c’est toujours un bon emplacement pour commencer la course. Je m’attends à des batailles assez passionnantes sur la piste demain et je pense que nous avons le potentiel pour nous battre pour une bonne position. Du point de vue de la stratégie, ce sera assez inhabituel et intéressant, donc je pense que nous verrons beaucoup d’options différentes entre les équipes. La dégradation des pneus sera le facteur clé, donc j’attends cela avec impatience. » Pierre Gasly.

« La Q2 a été très solide. On a eu un essai par composé et il y avait pas mal de pression sur nous, mais on a réussi à passer en Q3. Je n’étais pas très content de mon tour de Q3, car j’ai fait quelques erreurs et nous avons peut-être pris une direction légèrement erronée avec l’aileron avant. Néanmoins, les qualifications ont été solides et nous placent en bonne position pour faire une bonne course demain. Les pneus souffrent beaucoup ici, donc ce sera différent de ce que nous avons connu jusqu’à présent cette année. Bien sûr, il y a eu quelques courses où les pneus étaient délicats, mais demain sera certainement un défi intéressant. » Daniil Kvyat.

Related posts

Road to Le Mans 2019, victoires française

Camille Oger

L’Automobile Club d’Italie met deux circuits à disposition de la FIA pour la F1

Camille Oger

Lamborghini Super Trofeo Middle East | Karol Basz à Abu Dhabi avec le FFF Racing Team

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies