Image default
Actualité

l’ACO publie la liste des engagés pour les 24H du Mans 2021

La première nouvelle est bien-sur le report de la grande course d’endurance du mois de Juin à la fin Août. Il faudra patienter les 21 et 22 août pour éventuellement pouvoir assister sur place à la célèbre course sarthoise. L’ensemble du monde du sport auto, des teams aux spectateurs croisent les doigts pour que cela soir possible. Mais la logique de la santé et la sécurité de tous doivent prévaloir. Un éventuel huit clos pourrait une nouvelle fois contraindre à suivre la course depuis notre domicile.

La 89e éditions accueillera 62 concurrents, 5 Hypercar, 25 LMP2, 7 LMGTE Pro, et 24 LMGTE Am.

24H du Mans 2019 – Crédit photo : Camille Oger/Les minardistes

Toyota sera de la partie en Hypercar avec une Hybride, elle affrontera Alpine Racing. La marque sportive du groupe Renault après son apparition sur le devant de la scène en F1 monte dans la catégorie reine en endurance en quittant le peloton du LMP2. La Scuderia Glickenhaus (photo de couverture) fera ses grands début en championnat du monde d’endurance avec une Hypercar essence.

La catégorie LMP2 verra deux Aurus et deux Ligiers affronter vingt et une Oreca. Les deux premières citées sont développer d’ailleurs en étroite collaboration avec Oreca. Pas de Dallara cette année. Parmi les équipes, les champions d’United Autosport, Panis Racing ou encore Jota Sport qui engagera ses deux voitures sous son nom propre. Le Jackie Chan DC Racing n’étant pas engagé cette année.

En LMGTE PRO, Chevrolet est de retour avec ses Corvette C8.R après le forfait de 2020. Les américains affronteront Porsche Motorsport et Ferrari via son équipe officielle en WEC, AF Corse. Seulement trois constructeurs en GT PRO après les retraits de BMW et Ford après la saison 2019 et d’Aston Martin à la suite de l’exercice 2020.

Aston Martin Racing et son préparateur Prodrive n’abandonne pas la partie complètement, quatre Vantage AMR sont engagées en LMGTE AM. Une par l’équipe usine et trois autres à titre privée. Elles affronteront une armada de Ferrari 488 GTE Evo et de Porsche 911 RS – 19. Le Dempsey – Proton Racing sera dans la partie une nouvelle fois.

Enfin, c’est l’Association SRT41 qui engagera une Oreca 07 comme INNOVATIVE CAR en alignant deux pilotes en situation de handicap.

La liste des équipages réservistes sera annoncée ultérieurement. Tout comme la journée test.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Les 24 Heures du Mans entrent cette année dans une nouvelle ère. Avec l’arrivée des Hypercars, l’Endurance s’apprête à accueillir un spectacle hors du commun sur la piste. Pour cette 89e édition, 62 voitures seront au départ : en cette période compliquée, ce chiffre est un signal fort pour notre discipline, plus attrayante que jamais. Nous avons hâte d’accueillir à nouveau du public pour vivre tous ensemble cette édition historique. »

Richard Mille, Président de la Commission Endurance de la FIA : « L’annonce de la liste des engagés aux 24 Heures du Mans est toujours une étape importante, et cette année, étant donné qu’il s’agira de la première course au Mans de l’ère Hypercar, le moment est particulièrement significatif. Cela étant dit, je suis heureux de constater une forte participation dans les quatre catégories, ce qui devrait garantir un spectacle d’endurance fascinant sur tous les fronts. Même si la course n’aura lieu que dans quelques mois, j’espère que les organisateurs pourront accueillir au moins un nombre limité de spectateurs sur le Circuit de la Sarthe car les fans font partie intégrante de cet événement majeur et leur présence est essentielle. »

Related posts

« Confinement season » Italian F4 2019, Round 3

Camille Oger

Gian Carlo Minardi, « Imola un circuit qui devrait être en F1 à plein temps »

Camille Oger

Lamera Cup, retour en vidéo sur la manche du Paul Ricard

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies