Image default
Divers

La meilleure manière d’entretenir son camping-car

L’entretien de l’extérieur et de l’intérieur contribue à prolonger la durée de vie du camping-car et à protéger votre investissement. Si vous laissez votre camping-car partir sans le nettoyer pendant un certain temps, il peut être très difficile de retrouver ce nouveau look.

Pour prolonger la durée de vie, lavez fréquemment votre véhicule

Si vous laissez les insectes, la saleté et les stries noires rester trop longtemps sur la surface extérieure, il peut être difficile de nettoyer et d’enlever. Essayez de laver votre camping-car après le retour de chaque voyage. Utilisez un savon doux compatible avec la surface du véhicule équipé de gps camping car. Utilisez une brosse à long manche avec des poils doux pour atteindre les zones hautes et un gant ou un gant de toilette pour les zones faciles d’accès. Rincez d’abord la zone que vous prévoyez de laver et lavez toujours de haut en bas.

Lorsque vous rincez le savon de la surface, évitez de pulvériser de l’eau dans l’un des évents de l’appareil. Il existe des produits de nettoyage marins qui fonctionnent bien sur les surfaces en fibre de verre. N’utilisez jamais de nettoyants contenant des solvants pétroliers, des abrasifs agressifs ou des acides citriques sur les toits en caoutchouc ou en vinyle.

Conseils d’entretien mensuel pour camping-car

  • Faites fonctionner votre génératrice

Étant donné que l’essence se détériore après environ un mois, surtout si elle stagne. Vous voulez la faire circuler dans votre génératrice. Vous pouvez le faire fonctionner pendant au moins deux heures à environ 50 % de charge chaque mois, ou en utilisant un stabilisateur de carburant pour des périodes de stockage plus longues de.

  • Remplir les batteries

Assurez-vous d’utiliser uniquement de l’eau distillée si vous prévoyez de compléter les niveaux d’eau de vos batteries. Les minéraux contenus dans l’eau du robinet peuvent diminuer leur durée de vie.

  • Coup d’œil sous le capot

Si vous conduisez un véhicule équipé de gps camping car, regardez le moteur pour vérifier que les tuyaux et les colliers sont bien fixés et qu’il n’y a aucun signe de fuite.

  • Testez l’équipement de sécurité

C’est toujours une bonne idée de vous assurer que vos détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone et autres détecteurs ou équipements de sécurité à piles fonctionnent correctement chaque mois.

Conseils d’entretien saisonnier pour camping-car

  • Nettoyage en profondeur

Si vous hivernez ou entreposez votre camping-car à long term. Il est judicieux d’effectuer un nettoyage intérieur en profondeur une ou deux fois par saison. Un peu d’humidité ou d’ours gommeux derrière le canapé peut se transformer en problèmes plus graves s’il n’est pas résolu, alors, pensez à tout nettoyer.

  • Inspectez les dommages

Inspectez périodiquement votre camping-car pour les dommages, même s’il est entreposé. Recherchez les points d’entrée potentiels pour les rongeurs, les oiseaux ou les insectes et assurez-vous qu’ils sont scellés pour éviter tout dommage.

  • Optimisez  la brillance de votre voiture

Gardez votre gréement brillant et neuf en cirant l’extérieur. Si vous envisagez de le faire vous-même, consultez quelques conseils sur la façon de prendre soin de l’extérieur de votre camping-car.

  • Filtrez votre eau

Une eau propre est essentielle pour vous et votre famille et pour l’équipement de votre camping-car. Bien que cela ne soit pas nécessaire tous les mois, toutes les 6 à 8 semaines, versez une demi-tasse d’eau de Javel dans le réservoir d’eau douce, remplissez, laissez reposer une journée et passez-le dans les conduites.

Related posts

Déménagement : les dispositions à prendre pour la voiture

softibox

Bref retour sur les 500 miles d’Indianapolis 1971

Camille Oger

Disparition de Frank Williams

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies