Image default
Actualité Minardi

La 5e édition de l’historic Minardi day approche

Les préparatifs battent leur plein pour la cinquième édition de la Journée historique Minardi. Samedi 28 et dimanche 29 août, à partir de 8h00, les portes du circuit international Enzo et Dino Ferrari d’Imola s’ouvriront toutes grandes (les billets sont déjà en vente sur TickeOne.it) et les moteurs seront prêts à rugir dès 9h00 avec les premières sessions.

Les fans et les passionnés auront la possibilité d’accéder aux zones les plus exclusives du circuit d’Imola, de vivre l’événement comme des protagonistes, d’entrer dans les stands pour voir de près les monoplaces et les voitures et de rencontrer les pilotes, les techniciens et les ingénieurs dans le respect total des règles anti-COVID. À partir de cette année, les voitures seront reliées à un code QR situé sur la voiture elle-même ou sur un totem à côté du stand. Les participants pourront scanner le code QR pour accéder au matériel multimédia (images et informations) de ce modèle particulier, ainsi que voter pour leur voiture préférée.

Au cours des nombreuses sessions, des voitures fantastiques qui ont écrit des pages importantes du sport automobile se succéderont dans un voyage à travers l’histoire sur plus de cinquante ans. La journée débutera avec les GT historiques (9h35), suivies des Prototypes (10h10) et des Formules (10h45).

Plusieurs Minardi en piste

Les temps forts de ces deux journées auront lieu à 11h55 et à 15h30 avec l’entrée en piste des monoplaces de Formule 1, F2, F3000 et GP2. Il y aura également la Minardi 189 avec Pierluigi Martini au volant, qui lors du Grand Prix de Silverstone a remporté la cinquième place, devant la voiture sœur de Luis Pérez-Sala. Grâce à cet important résultat, l’équipe de Gian Carlo Minardi a évité les redoutables pré-qualifications. Au Portugal, Piero a conduit la M189 à la cinquième place, après avoir mené pendant un tour. La Minardi M194, qui en 1994 a remporté cinq points avec Michele Alboreto et Pierluigi Martini grâce à une sixième place à Monaco et deux cinquièmes places en Espagne et en France, était également présente. L’ingénieur Gabriele Tredozi sera au volant de la Minardi PS4B.

Les couleurs du Cheval Cabré seront représentées par les Ferrari 312, Ferrari 642 et Ferrari 643 qui ont participé au championnat du monde 1991, remportant la troisième place avec Alan Prost, Jean Alesi et Morbidelli. Pierluigi Martini sera également au volant de la Ferrari 126 C4 (ex-Michele Alboreto) vice-championne du monde en 1984.

Carlo Maria del Conte conduira la Surtees ST8 (1971) sur la piste, tandis que Roberto Farneti se relaiera au volant des March 761 (ex Vittorio Brambilla) et March 732. L’Arrows A3 (ex Jochen Mass) prendra également la piste d’Imola, ainsi que les Shadow DN3, Osella FA1G, Brabham BT30, Reynard 89D, Surtees TS15/A, Dallara 190 et Toyota TF105 et Toyota TF108. Pour la première fois à Historic Minardi Day, la Jaguar R3 numéro 16 dans laquelle Eddie Irvine a pris la troisième place au Grand Prix d’Italie à Monza en 2002.

Alex Caffi et Nicola Larini seront au volant de la F1x3 Experience, dérivée du châssis des Jordan EJ13 et EJ14, pour vivre les véritables sensations d’un tour de piste à bord d’une Formule 1 (les dernières places disponibles peuvent être réservées sur squadracorseangelocaffi@gmail.com).

Il y aura également de nombreuses voitures Gran Turismo, dont l’Aston Martin GT3 Vantage, la Chevron B16, la Chevron B73, la Ferrari F430 GT, la McLaren Elva M1C et de nombreux prototypes. Grâce aux hommages historiques, il y aura des joyaux authentiques. La Scuderia Tazio Nuvolari Italia organisera le « Mémorial Lucchini », dédié à Giorgio Lucchini, « Lotus Elise S1 en piste » et « La Formule Junior, le travail italien ». La Scuderia del Portello, club affilié à l’ACI Storico, porteur de la marque Alfa Romeo, amènera sur la piste les voitures qui ont fait l’histoire du Biscione (Formule 1, F3, Formula Alfa Boxer, prototypes Type 33, GT et Super Turismo). Et elle sera également présente avec son musée dynamique, qui ne manquera pas d’intéresser les passionnés.

Toutes les informations concernant l’achat de billets et les modalités d’accès sont disponibles sur le site Internet de l’Autodromo (http://www.autodromoimola.it/minardi-day/).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Ensign, soutiens de Teodore Racing, conflit avec HB Bewake

Camille Oger

F2 Round 1, Bahreïn, Zhou en pole position

Camille Oger

Jaguar un passage couteux en F1

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies