Image default
Actualité

Karol Basz remporte la finale mondiale 2019 Lamborghini

« Je suis très heureux de ce titre car il récompense tous les efforts et les problèmes rencontrés au cours de ce long et exigeant week-end à Jerez. Je dois remercier toute l’équipe Impériale qui a fait un travail extraordinaire, surtout après l’accident de la course 2 du Trophée Européen dû à un disque de frein cassé. Tous les gars de l’équipe ont fait des miracles de nous donner, à moi et à mon partenaire, la chance d’être sur la piste pour la finale mondiale. Je suis heureux de leur avoir rendu la pareille « , commente Karol Basz avec satisfaction.

« Le titre est un jalon qu’il aurait déjà atteint l’année dernière. Il était très bon parce que ce n’était pas un week-end facile et sans problèmes. Le niveau du PRO-AM était vraiment élevé, mais les compliments vont aussi à Ivano et à toute l’équipe Impériale qui a travaillé toute la nuit pour préparer la nouvelle voiture après l’accident de la course 2, lui donnant ainsi qu’à Lewandowski la possibilité de se présenter sur la piste. Un effort qui a été récompensé par cet important titre mondial » analyse le manager Giovanni Minardi.

Plus de 15 000 fans ont assisté à la dernière manche du Lamborghini Super Trofeo Europa et à la finale mondiale 2019 sur la piste espagnole de Jerez.

Karol Basz et son compatriote Lewandowski ont été parmi les grands protagonistes du PRO-AM. Au volant de la Lamborghini Huracan d’Imperial Racing, le pilote polonais de Minardi Management a remporté le titre en finale mondiale grâce à deux victoires dans les deux courses, au terme d’un challenge passionnant avec Afiq Yazid-Ochiai (Hojust Racing).

Depuis les qualifications, Karol avait démontré son potentiel en prenant la troisième place de la classe avec un chrono de 1’42.195, puis en signant le meilleur temps de la deuxième manche de warm-up (1’41.584), confirmé par le succès final.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Related posts

Corvette la sportive de chez Chevrolet

Camille Oger

« Confinement season » Italian F4 2019, Round 3

Camille Oger

F1 | Gp Grande-Bretagne, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Leclerc extraordinaire sur Gasly mais les pneus sont toujours un facteur inconnu ».

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies