Image default
Actualité Minardi

« Hamilton et Verstappen doivent se calmer » selon Giancarlo Minardi

Les premiers kilomètres du Grand Prix de Silverstone ont été très durs, peut-être trop, Verstappen cherchant à défendre son avance à tout prix avec pour conclusion de s’écraser violemment dans les barrières de Copse au premier tour après un contact avec son concurrent direct.

crédit photo: minardi.it

Je n’ai pas envie de mettre tout le blâme sur Hamilton, mais cela aurait pu être un accident avec de graves répercussions pour Verstappen dont le corps a absorbé une décélération de plus de 50G.

En dehors de la pénalité de 10″ donnée à Hamilton, je pense que les commissaires devraient rappeler les deux protagonistes car j’ai l’impression que cela va au-delà d’une simple bagarre sur la piste.

Non pas que le championnat était déjà clos auparavant, mais avec ce zéro, le championnat du monde sera ravivé vu que Lewis a réduit son écart à seulement huit longueurs.

Ferrari et Leclerc en forme

Derrière le Britannique se trouvait un Leclerc parfait, auteur d’un véritable chef-d’œuvre avec une Ferrari certainement inférieure à Mercedes et Red Bull. Avec les gommes plus dures, il n’était pas aussi compétitif qu’Hamilton avec la Mercedes, mais il a pressé sa voiture au maximum et a obtenu un résultat qui était certainement inattendu le jeudi matin.

Ce fut un week-end différent mais intéressant. Je suis convaincu que le programme des courses de sprint doit absolument être répété, mais avec un format révisé. Je suis toujours partisan de la pole position obtenue grâce au tour le plus rapide, mais la course sprint pourrait être une idée intéressante tant pour le public que pour les équipes et les pilotes, surtout si le système de notation était étendu pour inclure plus que les trois premiers.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Cooper un constructeur pas si « Mini »

Camille Oger

Minardi Action : Donnington 1993

Camille Oger

Le concessionnaire FIAT Minardi

Jean-Michel Boileau

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies