Image default
Actualité Minardi

Grand Prix Masters 2006, Qatar, Pierluigi Martini

Les Grand Prix Masters était une série de monoplace regroupant d’anciens pilotes de Formule 1. La discipline a existé entre 2005 et 2006. C’est Eddie Cheever qui a remporté le titre. Les voitures sont d’anciennes Reynard du championnat CART exploité par Delta Motorsport. Les voitures sont propulsées par des V8 Nicholson McLaren, d’ancien moteur Cosworth d’Indycar exploité par Nicholson.

Parmi les dix huit pilotes qui participeront à au moins une course, Pierluigi Martini. Pilote de Formule 1 de 1984 à 1995. Il a été engagé sur 124 Grand Prix, presque exclusivement avec Minardi. Seul le Grand Prix de 1984 couru avec Toleman et la saison 1992 avec la Scuderia Italia Dallara.

Pierluigi Martini (#23 Global Logistics), Losail Qatar, Grand Prix Masters 2006. Crédit : Getty Images/Clive Mason

En 2006, Pierluigi Martini est engagé sous les couleurs de Global Logistics lors de la course au Qatar sur le circuit de Losail en Grand Prix Masters. Qualifié 5e, il terminera la course 6e. Une course remportée par Nigel Mansell.

Related posts

Boss GP : “Jumbo Race Festival”, Johann Ledermair double vainqueur

Camille Oger

Onyx Grand Prix

Camille Oger

Fisker Automotive

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies