Image default
Actualité Minardi

Grand Prix du Portugal le point de Giancarlo Minardi

Un Grand Prix qui a trahi les attentes en nous donnant la plus belle émotion à seulement trois tours de la fin avec le défi entre Bottas et Verstappen pour le point supplémentaire du meilleur tour. Le défi a été remporté par le Finlandais, même si je trouve absurde d’avoir pris le temps au Néerlandais. Félicitations aux deux pilotes, mais aussi aux mécaniciens. Dans ce contexte, il n’est pas facile de conserver le sang-froid nécessaire, car il suffit d’un « clignement d’œil » pour annuler tout le travail accompli.

Le Portugal confirme que la bataille se jouera entre Mercedes et Red Bull, les hommes de Toto Wolff étant toujours en tête notamment avec Lewis Hamilton puisque Bottas, pour la énième fois, s’est révélé être un second pilote.

De son côté, Red Bull tente de combler l’écart avec les champions en titre. Cela confirme l’excellent choix des pilotes, car Max et Sergio ont tous deux tiré le maximum de la voiture. La stratégie a également été excellente, car ils ont tout essayé avec Perez pour le maintenir en piste autant que possible.

La bagarre Ferrari/Mclaren est lancée

Excellent GP de Norris et Ocon qui ont prouvé qu’ils étaient l’avenir de cette catégorie. Ferrari a perdu le défi direct avec McLaren, terminant à la sixième place avec Leclerc et derrière Lando. Dommage pour Sainz qui, lorsque la voiture de sécurité est revenue, a perdu plusieurs positions, ne parvenant pas à répéter son excellent départ. Une Ferrari qui a constamment payé un écart entre 5-7 déc par tour par rapport à la première.

Bonne course également du double champion du monde Fernando Alonso. Protagoniste d’une qualification moins que parfaite, il a récupéré de nombreuses positions en se rapprochant de son coéquipier, contribuant ainsi à apporter des points importants à Alpine. Un point également pour AlphaTauri, grâce à la dixième place de Gasly. Sur une piste non favorable, ce qui était ressorti des premiers essais libres, est un résultat positif en plus de poursuivre la tendance positive.

Dans une semaine, c’est le retour à la course, en Espagne.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Retour sur la saison 2019 d’Indycar

Camille Oger

Mercedes-AMG et Valtteri Bottas à l’Historic Minardi Day

Camille Oger

F2 Round 1, Bahreïn, Zhou en pole position

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies