Image default
Actualité Minardi

Grand Prix des USA, le point de Gian Carlo Minardi

L’un des meilleurs, sinon le meilleur Grand Prix de la saison, avec deux pilotes franchissant la ligne d’arrivée avec un écart de moins d’une seconde après cinquante-six tours. C’est une course qui s’est jouée aux centièmes. Dans une partie du circuit, la Mercedes était la voiture la plus rapide, tandis que dans l’autre, c’était la Red Bull. Félicitations également aux organisateurs qui ont réussi à faire venir 400 000 personnes sur le circuit pendant les trois jours, établissant ainsi un nouveau record.

Félicitations à Red Bull, qui a réussi toutes ses stratégies, Verstappen montrant une fois de plus qu’il veut gagner ce titre à tout prix. Les désaccords qu’il a eus avec Hamilton l’ont aidé à grandir et à mûrir. Une fois de plus, il a travaillé pour ramener le meilleur résultat possible, la victoire.

Le bon travail dans la maison Red Bull a été complété par la troisième place de Perez, qui, en bon ailier, n’a pas attaqué Verstappen au départ, terminant la course devant un Valtteri Bottas « terne ». Il ira au Mexique fort de ce résultat, en plus d’avoir aidé l’équipe dans le championnat des constructeurs.

Le résultat chez Ferrari était également de bon augure, Leclerc et Sainz plaçant leurs voitures devant leurs rivaux de McLaren.

AlphaTauri 2 – Alpine 0

Deux points précieux également pour Tsunoda dans un dimanche qui a vu l’abandon de son compagnon de stand Gasly, mais surtout des deux Alpine, adversaires directs pour la cinquième place. La fin de la saison promet d’être passionnante et les défis se joueront à quelques points près.

La énième stratégie absurde d’Alfa Romeo Racing a privé Giovinazzi de la satisfaction de conquérir la zone des points, au profit de Sebastian Vettel. Antonio avait le rythme pour gagner le point, mais une fois de plus l’équipe a voulu favoriser Raikkonen, qui a fait une erreur à la fin.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

F1 | GP USA, IL PUNTO DI GIAN CARLO MINARDI “GARA GIOCATA SUL FILO DEI CENTISIMI. VERSTAPPEN E’ MATURATO”

Related posts

Historic Minardi Day 2016

Camille Oger

Bosss GP : Top Speed et le champion en titre démarre très fort, Coloni Motorsport de retour

Camille Oger

Goodwood Festival of Speed 2019, Minardi Lamborghini V12

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies