Image default
Actualité Minardi

Grand Prix de Belgique chaotique Giancarlo Minardi fait le point

La sécurité est la priorité absolue et elle a été préservée. La décision de ne pas courir a été judicieuse, car la visibilité était pratiquement nulle. Le peloton a dû s’allonger pour essayer d’apercevoir quelque chose, car même les feux arrière des voitures n’étaient plus visibles. Cette décision est peut-être arrivée quelques heures trop tard, mais je comprends aussi la nécessité pour les organisateurs de lancer la course pour sauvegarder l’économie. Il est parfois trop facile de critiquer.

Honnêtement, la seule note négative, pour moi, a été l’attribution des points. Williams a certes fait bingo avec ses deux voitures dans les points et Russell sur le podium derrière Verstappen, mais ce faisant, elle a peut-être faussé le classement des constructeurs (et donc l’attribution des droits TV aux équipes) et la course au championnat du monde.

Un parallèle avec le Grand Prix de 1985

Tout cela me ramène en 1985, à nouveau au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. À cette occasion, nous avons eu des conditions météorologiques complètement opposées avec une chaleur absolument anormale. Dans les jours précédant la course, la surface de la route avait été refaite. La puissance des voitures de Formule 1 équipées de moteurs turbo avait emporté le nouveau revêtement, créant une situation très dangereuse.

Belgique 1985, Pierluigi Martini, Minardi F1 Team M185 Motori Moderni.

Le week-end a été suspendu à partir du vendredi et a repris en septembre. Avec le calendrier actuel, il est impossible de penser à une solution similaire.

Je suis donc d’accord à 90% avec la décision prise. Ce qui manque, ce sont les 10% qui concernent l’attribution des points. Il ne reste plus qu’à se tourner vers la Hollande.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Robert Doornbos doit payer 10.6 millions à Muermans

Minardi Team USA Review, Long Beach, Manche 2

Camille Oger

Formula Medicine

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies