Image default
Actualité AlphaTauri Minardi Toro Rosso

GP de Styrie, le point de Giancarlo Minardi

Max Verstappen gagne et domine le GP de Styrie en mettant en piste toute la puissance de sa Red Bull face aux adversaires directs de Mercedes.

Le Néerlandais conduit très bien, sans commettre la moindre erreur, faisant preuve d’un grand calme qui, jusqu’à l’année dernière, était la carte de visite de Lewis Hamilton.

Max Verstappen, GP de Styrie 2021, Red Bull Ring. Photo: minardi.it

La Red Bull progresse course après course et, enfin, l’excellent châssis est accompagné d’un moteur tout aussi bon, même si je ne pense pas qu’il soit encore le meilleur du lot.

En revanche, une fois de plus, Hamilton a fait la différence chez les Mercedes, payant toutefois un détachement qui doit faire méditer les hommes de Toto Wolff. Il a très bien fait de faire l’arrêt aux stands dans l’avant-dernier tour, remportant le point pour le meilleur temps. Cela montre que chaque point sera crucial dans la lutte pour le titre. Avec la troisième place, Bottas a remporté son défi personnel avec le concurrent direct de Red Bull, Sergio Perez, et a ainsi accompli sa tâche principale en vue du championnat des constructeurs.

Avec les sixième et septième places, Ferrari se rapproche à nouveau de McLaren et de Norris et confirme l’écart avec les deux équipes de tête. La différence dans le chronométrage est toujours importante. Je ne pense pas que le résultat aurait changé sans l’erreur de Leclerc au premier tour.

Tout au plus, le Monégasque aurait terminé devant son coéquipier, mais rien de plus. Avec son erreur, il a ruiné la course de Gasly, qui a été forcé d’abandonner. Le week-end Alpha Tauri a été partiellement sauvé par Tsunoda. Avec la 10e place, derrière Alonso et devant Vettel et Raikkonen, il a limité les dégâts juste avec les adversaires directs de l’Alpine.

Depuis Montecarlo, Fernando a changé de vitesse, et ici aussi en Autriche il a réussi à rester devant Ocon qui doit se contenter de la quatorzième place. Bonne performance également de Lance Stroll qui porte son Aston Martin à la huitième place (12e Vettel) et derrière les deux Ferrari.

Dans une semaine, la course sera répétée, même si les conditions météorologiques pourraient changer puisque de la pluie est attendue. Après ça, c’est parti pour Silverstone. La saison bat son plein avec Red Bull de plus en plus leader, fort de ses 252 points contre les 212 de Mercedes et 120 de McLaren, avec Max Verstappen qui s’étire sur Hamilton portant à 18 points d’avance.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Gian Carlo Minardi, Gabriele Tredozi protagonistes avec la PS04B au Motorshow 2Mari

Camille Oger

Champ Car 2007, round 12 Assen-Pays-Bas, Minardi Team USA

Camille Oger

Jacques Villeneuve, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis et champion de F1

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies