Image default
Actualité AlphaTauri Minardi Toro Rosso

GP de France, Giancarlo Minardi donne son avis

De la pole à la victoire. Week-end parfait pour Verstappen et Red Bull qui consolident le leadership. Max a pu réparer l’erreur commise au départ et prendre le dessus sur Lewis Hamilton à la fin, grâce aussi à l’excellent travail de son box.

Mercedes a fait une autre erreur dans sa stratégie en subissant une dégradation excessive des pneus, à la fois sur les pneus moyens et durs. J’ai la nette impression qu’il n’y a pas la sérénité nécessaire au sein de l’équipe et que nous sommes peut-être à la fin d’un cycle extraordinaire. Actuellement, Red Bull est en avance sur les hommes de Toto Wolff. Ils sont très bien organisés et peuvent compter sur un châssis fantastique et un Power-Unit Honda en grande forme.

Max Verstappen, France 2021. Photo : minardi.it

Une fois de plus, Hamilton a fait la différence dans un week-end qui ne leur était pas favorable, contrairement à Bottas qui n’a pas fait la différence contre Verstappen et Perez.

Comme il était prévisible, après les deux pole positions, un pas en arrière pour Ferrari qui quitte le Castellet en dehors de la zone des points, avec la onzième et la seizième place. Depuis les premiers tours de piste on accuse une consommation excessive des pneus, avec Leclerc qui « signe » le premier arrêt au stand au quinzième tour. Très bien les McLarens qui ont conquis la cinquième et la sixième place avec Norris et Ricciardo et se sont emparés de la troisième place à nouveau. Finalement, Ricciardo a pu suivre son coéquipier.

Gasly 7e avec son AlphaTauri

Week-end positif également pour l’Alpha Tauri, septième avec Gasly, et pour Alonso et Vettel, Stroll fermant le top dix après être parti du bas.

Pierre Gasly, AlphaTauri Honda, GP de France 2021. Photo : AlphaTauri

Contrairement à ce qui était prévu, nous avons assisté à un grand prix passionnant avec une lutte incroyable entre Red Bull et Mercedes. Maintenant, le double voyage en Autriche nous attend, à la maison de Red Bull ….. Le championnat du monde pourrait prendre une belle tournure.

Gian Carlo Minardi

Related posts

Il Baron Rampante de retour en compétition

Camille Oger

88e édition des 24 heures du Mans, résumé de la soirée et la nuit

Camille Oger

Deux F1 triplace en piste pour l’Historic Minardi Day 2021

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies