Image default
Actualité

GP de France de F1 : Une Saoudienne sur le Castellet

Lewis Hamilton (Mercedes-AMG) c’est imposé devant Max Verstappen (Red Bull Racing TAG Heuer) et Kimi Raïkkönen (Scuderia Ferrari) hier au Paul Ricard théâtre du Grand Prix de France de Formule 1. La dernière édition d’un Grand Prix de F1 en France avait eu lieu en 2008 sur le circuit de Magny-Cours. Depuis la discipline reine n’était venu que pour des shows ou des essais privées dans le pays. Un autre événement était célébré hier, l’autorisation aux femmes d’Arabie Saoudite de pouvoir conduire.Jusqu’à maintenant les Saoudiennes ne pouvaient pas conduire, et avaient également bon nombre d’autres restrictions dans le Royaume. Progressivement, la dynastie régnante de Saoud’s et le gouvernement assouplissent ces interdictions.
Le roi Abdallah accorde aux femmes le droit de vote le 25 septembre 2011, il allège également les restrictions liées au travail. Son successeur le roi Salmane leur accorde le droit de voyager à l’étranger sans la présence d’un « gardien » (homme de la famille).
110px-Flag_of_Saudi_Arabia.svgLe 24 juin 2018, elles ont officiellement le droit de conduire, Aseel Al-Hamad femme d’affaires et pilote automobile célèbre ce droit nouveau en effectuant un tour du circuit du Castellet au volant d’une Renault F1. Aseel est une cheffe d’entreprise et elle fait partie de la Fédération Saoudienne des Sports Automobiles. Elle a pu prendre place dans une Lotus E20 à moteur Renault tout un symbole, à des milliers de kilomètres de là ses con-citoyennes faisaient de même au volant de leur voiture personnel.
Aseel-Al-Hamad1

« Je vais mettre du temps à réaliser. Les femmes sont les meilleures conductrices non? Je suis très fière, de représenter les femmes de mon pays et l’Arabie Saoudite. Et j’ai vraiment adoré le fait de rouler avec du monde autour de moi. J’aime la France. » Aseel Al-Hamad

Related posts

[Boss GP] Retour sur la course d’Assen

Camille Oger

Wolf Racing de Williams à Fittipaldi

Camille Oger

Gian Carlo déçu par l’approche de la Ferrari Driver Academy

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies