Pendant les sessions d’essais, Ferrari avait remporté le grand prix de la fiabilité et aujourd’hui elle a confirmé toute la justesse de son projet avec un incroyable doublé. Lorsque vous commencez avec une voiture entièrement neuve, le fait de pouvoir compter sur la fiabilité est un signe très positif car vous pouvez concentrer toutes vos forces sur la voiture. La situation est très différente lorsque ce n’est pas le cas, car vous devez diviser vos efforts.
C’est dommage pour ce qui est arrivé à Max Verstappen à la fin, car il a montré qu’il était un vrai champion. Très bien, et aussi correct, la bagarre avec Leclerc. Le Monégasque n’a absolument rien laissé à ses adversaires, remportant la pole position, le meilleur tour et la victoire. Un excellent résultat pour l’ensemble de la compétition automobile italienne, qui intervient après quelques années difficiles. Félicitations à toute l’équipe Ferrari. Excellent travail également de Sainz. En tant que fan et président d’Imola, c’est un résultat qui me donne de l’espoir.
En espérant qu’il ne s’agisse pas seulement d’une » hirondelle qui fait le printemps « , le championnat du monde de Formule 1 2022 a démarré du bon pied, nous offrant de belles batailles sur la piste, avec des voitures très différentes mais tout aussi compétitives.
Haas et Alfa Roméo à la fête également
En ce premier week-end, nous avons assisté à un changement majeur des forces en présence, avec un beau bond en avant de Haas et d’Alfa Romeo, qui place même ses deux voitures dans le top-10 avec le premier point gagné par le Chinois Zhou. Comme il ressort des tests, il est confirmé que Mercedes est en difficulté, qu’elle est actuellement troisième au monde, mais aussi qu’elle a de la chance. Aidés par un double abandon chez Red Bull, Lewis Hamilton et George Russell ont pris les troisième et quatrième places.
Début mitigé pour AlphaTauri
Parmi les meilleures équipes, Red Bull a certainement manqué le coche, trahi par des problèmes de fiabilité alors que la voiture s’est révélée déjà très compétitive. Gasly, qui aurait pu apporter un résultat important avec l’AlphaTauri, en a également fait les frais. Il peut se consoler avec la huitième place de Tsunoda.
Maintenant nous attendons de voir le deuxième grand prix, en Arabie Saoudite dans sept jours.
Gian Carlo Minardi
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)