Image default
Actualité AlphaTauri Minardi Toro Rosso

Giancarlo Minardi revient sur le GP d’Autriche

Répéter ce résultat à peine une semaine plus tard n’était pas gagné d’avance, mais Red Bull a réussi à réitérer la pole position et la victoire, Max Verstappen dictant un rythme insoutenable laissant la Mercedes de Bottas à plus de 17″. et 46 secondes sur Hamilton (quatrième à l’arrivée), qui a été ralenti par un problème avec l’arrière de sa W12.

crédit photo, minardi.it

En ce moment le Hollandais est en grande forme, accompagné d’une Red Bul qui ne manque pas un battement et le partenariat avec Honda est absolument gagnant, ainsi qu’à domicile Alpha Tauri qui avec Gasly conquiert deux points de plus grâce à la neuvième place.

crédit photo: Scuderia AlphaTauri

Excellente remontée de Carlos Sainz qui, aidé par la pénalité de Perez pour contact avec Leclerc, a ramené une importante cinquième place, terminant devant Daniel Ricciardo (septième avec McLaren) même si Lando Norris avec la troisième place a fait un chef-d’œuvre en consolidant son équipe à la troisième place des constructeurs.

A signaler également l’excellente performance de George Russell. Avec sa Williams, il s’est battu avec l’Alpine d’Alonso pour la dixième place, après avoir conquis la quatrième ligne lors des qualifications. Il aurait certainement mérité le premier point de la saison, mais la onzième place n’annule pas son excellent essai.

Dans quinze jours arrive Silverstone et Mercedes doit essayer de résoudre ses problèmes si elle veut rester en vie dans le championnat du monde. Ce sera également le théâtre de la première course de qualification, une véritable nouveauté pour la Formule 1 qui verra le jour là où tout a commencé il y a 71 ans.

Gian Carlo Minardi

Related posts

Gian Carlo déçu par l’approche de la Ferrari Driver Academy

Camille Oger

Interview Alexandre Verdier

Camille Oger

Vanwall, champion puis s’en va

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies