Nous avons assisté à un autre Grand Prix fantastique, serré jusqu’au dernier tour avec Red Bull faisant bingo. Pendant les essais libres, ils étaient constamment la référence, pour perdre la pole position le samedi de manière audacieuse au profit de Bottas et Hamilton.
Ce qui s’est passé pendant les qualifications est inexplicable, mais tout aussi inexplicable a été le départ de Bottas qui n’a pas soutenu son coéquipier. Max Verstappen a pris un départ parfait et a pris la tête dès le premier virage, montrant à quel point sa voiture est forte en ce moment. Hamilton lui-même, à la fin de la course, a souligné leur potentiel.
AlphaTauri à égalité avec Alpine
Pour le moment, le groupe Red Bull – Alpha Tauri a toutes les cartes en main pour atteindre ses objectifs respectifs. Avec la quatrième place de Gasly, ils ont rattrapé Alpine au classement, tandis que Red Bull (avec les première et troisième places) est revenu à une longueur de Mercedes.
Un résultat positif, compte tenu de la situation actuelle, pour Ferrari. Avec les cinquième et sixième places de Leclerc et Sainz, ils dépassent McLaren en troisième position. Pour le moment, Norris et Ricciardo n’ont pas une aussi bonne voiture que lors de la première partie de la saison, terminant la course avec un seul point à leur actif (Norris en dixième position).
Quatre courses très intéressantes nous attendent, dont deux sans histoire (Qatar et Arabie saoudite), car nous sommes prêts à accueillir la Formule 1 pour la première fois.
Gian Carlo Minardi
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)