Image default
Actualité Minardi

Fernando Alonso revient sur ses débuts chez Minardi

Lors d’une interview donnée à des confrères, Fernando Alonso est revenu sur 20 ans de Formule 1. Il est notamment revenu sur ses débuts chez Minardi. Des débuts qui aurait bien pu ne jamais avoir lieu si Paul Stoddart n’avait pas racheté l’équipe. Fernando parle de la PS01 une voiture pas si mauvaise que cela. Rappelons qu’elle a été conçue par Gustav Brunner et Gabriele Tredozi. La voiture pêche par son V10 European qui est en réalité un V10 Ford Zetec R de 1998. Ce dernier ne bénéficie d’aucune aide de Ford. Depuis la saison 2000, le moteur est confié à la société britannique LP Engines pour l’entretient.

« C’était stressant au début. Nous étions censés être prêts pour l’Australie mais au dernier moment, il y a eu des problèmes financiers. Il n’était pas évident que nous serions en Australie. Il y avait des rumeurs selon lesquelles nous allions commencer le championnat pour la troisième course, et manquer les deux premières. »

« Puis, au dernier moment, Paul Stoddart a racheté l’équipe et il était très intéressé à ce que la voiture roule en Australie, car il était originaire de ce pays. Et à cause de cela, c’était un dernier effort pour aller en Australie, mais sans essais ou quoi que ce soit, donc c’était tout à la dernière minute. C’était stressant, en termes de sécurité pour le week-end suivant, mais finalement tout était un peu plus calme pour le reste de la saison. »

Une voiture plus performante que prévue

« La PS01 était sympathique à conduire et plus compétitive que prévu parfois. Il était important d’être performant, d’être constant, de continuer à travailler avec un haut niveau de discipline. Parce que toutes ces choses, elles se répandent dans le paddock assez rapidement. Il était important que le bon message arrive dès la première année pour convaincre Flavio et Renault de me donner une chance.

Le pilote des Asturies aura deux coéquipiers cette saison. Le Brésilien Tarso Marques qui avait déjà roulé pour l’équipe en 1997. Puis à partir de Monza, le Malaisien Alex Yoong.

Related posts

Minardi Action : Minardi au GP St-Marin 1991 (Part 2)

Jean-Michel Boileau

Sebastien Vettel et Ferrari arrêtent fin 2020

Camille Oger

Lola Cars

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies