Image default
Actualité Divers

F2 Round 1, Bahreïn, Zhou en pole position

Guanyu Zhou a décroché la première pole position de la saison pour la deuxième année consécutive, en réalisant le meilleur temps à Sakhir pour prendre les premiers points de la nouvelle campagne au cours d’une dernière minute dramatique. L’homme d’UNI-Virtuosi a volé la première place à Christian Lundgaard d’ART Grand Prix pour 0,003s lors de son dernier tour du Circuit International de Bahreïn, son coéquipier Felipe Drugovich terminant troisième.

Lundgaard ne s’est pas classé dans le top 10 lors des essais libres, mais il a été directement dans le rythme lors des qualifications, réalisant deux premiers secteurs violets pour se hisser en haut de l’écran avec un temps de référence de 1:43.628.

Une hésitation dans le dernier secteur signifiait que la référence du Danois pouvait être battue, et Drugovich a réussi à trouver le temps supplémentaire pour le faire. Le pilote UNI-Virtuosi a été le plus rapide lors des essais libres sur le pneu dur et s’est montré tout aussi à l’aise sur le pneu tendre, prenant la première place pour trois dixièmes.

Le coéquipier de Drugovich, Zhou, a démarré la saison 2020 en pole position et cherchait à obtenir le même résultat une saison plus tard. Le junior alpin était le seul pilote sans temps au tableau lorsque le peloton est rentré dans les stands pour un changement de gomme, ayant audacieusement demandé à courir dans l’intervalle. Il n’a pas déçu, améliorant le tour de son coéquipier de 0.022s pour le remplacer en première place.

A peine les voitures sont-elles revenues sur la piste qu’elles doivent rentrer dans les stands. Le peloton venait de terminer son tour de préparation lorsque Robert Shwarztman s’est arrêté dans la ligne droite des stands et a déclenché le drapeau rouge. La PREMA en panne a été rapidement dégagée de la piste, mais il ne restait plus que cinq minutes pour obtenir un temps au tableau.

Sachant que le temps était compté, Lundgaard est sorti des pièges et s’est mis au travail pour reprendre le contrôle de la séance. Le Danois a réalisé trois tours purs, et a réussi le dernier virage délicat qui l’avait mis en difficulté auparavant, pour prendre la première place à Zhou.

Parmi les premiers à obtenir un autre temps sur le tableau, Lundgaard est retourné dans les stands pour attendre son sort, sachant que ses pneus étaient cuits. L’homme d’ART a regardé Ticktum échouer et finir en quatrième position. Le Britannique réalise deux secteurs verts, mais se retrouve coincé dans le trafic dans le dernier virage. Jüri Vips et Richard Verschoor ont également échoué, se contentant des cinquième et sixième places.

Zhou et Drugovich ont tous deux franchi le drapeau à damier pour se donner une dernière chance de battre le temps de la pole provisoire de Lundgaard (1:42.851).

Auteur de son meilleur temps personnel dans le premier secteur et du meilleur temps général dans le deuxième secteur, Zhou a battu Lundgaard par la plus petite des marges, devançant son coéquipier de l’Alpine Academy de trois millièmes de seconde. Pendant ce temps, le tour final de Drugovich n’était pas aussi fort et le Brésilien a fini en troisième position, derrière Lundgaard.

Plus loin, Jehan Daruvala a réussi à prendre la septième place, devant le champion en titre de Formule 3 Oscar Piastri, avec Liam Lawson en neuvième.

Dixième lors de ses débuts, David Beckmann s’élancera de la Course Sprint 1 depuis la pole position inversée, samedi à 13h25 (heure locale).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

March Engineering

Camille Oger

Honda Racing

Camille Oger

F1 | Gp Abu Dhabi, MINARDI  » Le Grand Prix le plus important du côté politique. Bras de fer Mercedes-Liberty Media ».

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies