Image default
Actualité

F1 | Gp Italia, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Leclerc est un leader ».

Double victoire pour Charles Leclerc qui, avec beaucoup de sang froid et de détermination, a rejeté pendant 53 tours toutes les attaques de Hamilton avant, et Bottas dans la finale menant les deux pilotes Mercedes à faire quelques erreurs.

Même dans ses deux affrontements, il a montré qu’il connaissait très bien les règles du jeu, surtout à l’occasion de l’attaque de Lewis Hamilton, l’Anglais étant long au freinage. C’était absolument fantastique du 32e au 42e tour où il a constamment réalisé son meilleur tour.

Charles Leclerc nouveau leader chez Ferrari ?

Il s’agit certainement d’un talent et d’un futur Champion du Monde, dont on ne découvre pas seulement le potentiel au cours des deux dernières semaines où il a remporté deux Grands Prix, car c’est son CV qui parle. Dans les formules de promotions, il prenait tout ce qu’il y avait à gagner. La FDA doit être applaudie et, de concert avec l’École fédérale (ACI-CSAI), elle met en œuvre un programme solide.

Il est indéniable que nous sommes face à une première tentative et que chez Ferrari, ils vont devoir revoir leur stratégie. Avec ce succès, il a éclipsé et rendu la tâche difficile à Vettel, qui n’est pas le protagoniste d’une, mais de deux erreurs très graves et inexplicables.

Antonio Giovinazzi, avec une course solide qui s’est terminée à la neuvième place et dans la zone des points, il a racheté l’erreur commise en Belgique, grâce à un feedback chronométrique constant.

Prochaine étape, Singapour, une piste qui sera plus compliquée pour Ferrari et qui devrait redonner le sourire à Red Bull qui peut s’attendre avec confiance au solide retour de Verstappen (partie dernier, il est arrivée en huitième position) et à la belle course de Albon.

 

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

http://www.minardi.it/f1-gp-italia-il-punto-di-gian-carlo-minardi-leclerc-e-ferrari-concedono-il-bis/

Related posts

BossGP: Victoire pour Mahaveer Raghunathan, PS Racing by Coloni et l’Auto GP dans la course 1

Camille Oger

F1 | GP ESPAGNE, LE POINT DE VUE DE GIAN CARLO MINARDI « EST-CE TOUJOURS de la F1 ?

Camille Oger

Charlie Whiting, directeur de course de la F1, nous a quitté

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies