Image default
Actualité

F1 | Gp du Mexique, le point par Gian Carlo Minardi « Le meilleur pilote a gagné. Incroyable erreur de Verstappen dans en qualification »

Ordre d’arrivée du Grand Prix correct qui récompense un très bon Lewis Hamilton et une Mercedes parfaite qui conquiert sa 100e victoires, confirmant la voiture à battre. Ils sont capables d’exploiter parfaitement toutes les conditions de la piste pilotée par un grand pilote.

Ce résultat n’était pas si évident en voyant les essais de vendredi. Après la première ligne rouge samedi, Lewis Hamilton a gagné aujourd’hui même si la fête pour son sixième titre est reportée. Bonne performance de Ferrari, aidée par la stupidité et l’incroyable erreur de Max Verstappen lors des qualifications.

Malgré l’arrêt au stand au premier tour et après avoir couru toute la course avec des pneus durs, marquant également d’excellents chronos jusqu’à la fin, il a terminé à la sixième place derrière son partenaire dans les stands. L’erreur au départ est le résultat de ce qui s’est passé lors des qualifications. Aujourd’hui, il aurait certainement été dans la lutte pour la victoire avec Hamilton, Vettel, Bottas et Leclerc. Malheureusement, le pilote monégasque a payé l’erreur à l’arrêt au stand. Ces 3″7 lui ont été fatales dans la lutte pour le podium. Lorsque vous faites le plus d’arrêts au stand, les risques de problèmes et/ou d’erreurs augmentent, comme cela s’est produit lors de son deuxième arrêt.

Un grand prix est destiné aux archives, dont les nombreuses implications tactiques ont marqués la course. Quatre voitures enfermées en seulement 6″ après 71 tours représentent une belle carte de visite pour cette Formule 1 même si ces pneus durent vraiment trop longtemps et, surtout, il n’y a pas toute cette différence entre un composé et un autre.

Maintenant, nous allons à Austin, où nous pouvons voir un autre bon combat, avec la Mercedes qui reste la voiture de référence.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Related posts

Onyx Grand Prix

Camille Oger

Débuter en karting à Lyon ou ailleurs

Camille Oger

Retrait de l’équipe CEFC TRSM Racing (TRS Manor) et de leur deux Ginetta LMP1 des 6 h de Spa

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies