Image default
Actualité

F1 | Gp Abu Dhabi, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Stratégie inexpliquée de Ferrari. »

Mercedes a terminé une nouvelle saison triomphante avec une performance désarmante où elle a montré toute sa force avec le succès de Lewis Hamilton, mais surtout la récupération de Bottas qui est parti de la dernière position et a franchi la ligne d’arrivée au pied du podium derrière Leclerc, en quatrième position.

Leclerc remporte le dixième podium de la saison, mais paie un retard de 43″ sur l’Anglais qui montent à 64″ pour Sebastian Vettel. Des chiffres lourds confirmés par le fait qu’au 27ème tour, le mur de la Ferrari a demandé à ses pilotes d’économiser du carburant en courant constamment à 1’43 », puis en jouant sur une stratégie avec un pit stop supplémentaire et en payant un écart de 1″ par rapport au meilleur tour d’Hamilton.

Honnêtement, je n’ai pas compris la stratégie adoptée par Ferrari, en particulier avec Leclerc qui, après le chef-d’œuvre de la qualification avec les pneus medium, s’est arrêté au 12ème tour en même temps que Vettel qui avait commencé avec les pneus soft. Chez Maranello, il faudra réfléchir à toutes les corrections en vue de 2020 concernant le châssis, le moteur, la consommation de carburant et la fiabilité, auxquelles il faut ajouter les erreurs des pilotes et la stratégie.

Comme prévu, Verstappen a remporté la troisième place au classement général au détriment de Leclerc. Le résultat du Brésil a joué un rôle crucial à cet égard. La Red Bull Honda est certainement la combinaison qui s’est le plus développée cette saison et la deuxième place parmi les constructeurs s’est peut-être échappée pour des choix initiaux, justifiés et qui peux compter sur un Verstappen certainement extraordinaire.

A noter également le beau résultat de Sainz qui se classe sixième parmi les pilotes, confirmant ainsi sa position de pilote de tête.

Maintenant un hiver long mais court nous attend, car au GP de Melbourne nous sommes séparés de plus de 100 jours mais l’écart avec Mercedes est vraiment énorme.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Retour sur les 5 heures de Magny-Cours avec Alexandre Verdier

Camille Oger

Ruf Automobile

Camille Oger

Comment bien entretenir une voiture ?

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies