Image default
Actualité AlphaTauri Toro Rosso

Essais libres prometteurs pour AlphaTauri

Le duel avec Alpine F1 pourrait bien tourner en faveur de la petite Scuderia. Pour les fans de Faenza voir AlphaTauri terminer devant une équipe usine serait fantastique et que dire d’une 5e place au championnat. L’équipe n’est qu’à 10 unité du Team du groupe Renault. Au Mexique les pilotes étaient dans le rythme. Tuki Tsunoda subira néanmoins une pénalité pour changement de moteur.

Pierre Gasly, 5 et 6 :

« Je dois dire que je suis très content d’aujourd’hui. Nous avons terminé les deux séances dans les six premiers et il y a beaucoup de points positifs avec la voiture jusqu’à présent, je pense que nous pouvons même trouver plus de performances demain. C’est vraiment glissant sur la piste, ce qui n’est pas génial, mais nous sommes toujours très compétitifs, donc je suis vraiment content. En ce qui concerne les longs relais pour préparer la course, les pneus étaient également très bons. Nous savons qu’habituellement ici au Mexique, la piste n’est pas si difficile pour les durs, surtout par rapport à la dernière fois à Austin, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. »

Yuki Tsunoda, 11 et 8 :

« Je suis assez content d’aujourd’hui, je pense que l’équilibre de la voiture a été bon et nous avons montré un rythme solide dès la Libre 1. Nous avons évidemment la pénalité, ce qui signifie que notre approche des qualifications sera légèrement différente, mais nous avons tout de même collecté beaucoup de données importantes pour les ingénieurs à analyser ce soir. Je me concentre principalement sur la course, plus que sur le rythme d’un tour pour les qualifications, j’ai donc fait beaucoup de longs relais aujourd’hui et je me sens à l’aise dans la voiture jusqu’à présent. »

Crédit: AlphaTauri

Related posts

Quelle couleur choisir pour votre automobile ?

Camille Oger

Minardi, la saison 2018 est lancée !

Camille Oger

Mauvais timing

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies